Modèle d'affaires en tourisme : l'industrie touristique montréalaise appuie la démarche de réflexion en cours

MONTRÉAL, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal et l'Association des hôtels du grand Montréal tiennent à réitérer leur appui aux réflexions en cours de l'industrie touristique et de Madame Dominique Vien, ministre du Tourisme, en vue d'améliorer le modèle d'affaires du tourisme au Québec.

Au cours de la dernière année et demie, l'industrie s'est impliquée activement auprès de la ministre du Tourisme et de son équipe du ministère dans la réflexion touchant la révision du modèle d'affaires et de gouvernance de l'industrie. Les discussions dans le cadre de cette révision du modèle d'affaires comportent plusieurs éléments, dont l'encadrement de l'hébergement illégal, le développement de nouveaux produits touristiques, la taxe sur l'hébergement et la gestion de la promotion touristique à l'extérieur de la province.

Par ces actions, nous visons l'atteinte des objectifs ambitieux du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 fixés par l'industrie.

À Montréal, la taxe sur l'hébergement est un outil puissant de développement touristique qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans. 80 % des nuitées vendues le sont à des visiteurs provenant de l'extérieur du Québec. Elle a permis notamment de financer en partie le retour du Grand Prix du Canada, de soutenir financièrement plus d'une trentaine de festivals et événements qui font la renommée de Montréal et de promouvoir la métropole auprès de nos marchés porteurs afin d'assurer la tenue de congres et événements sportifs d'envergure internationale.

À propos de Tourisme Montréal 
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.

À propos de l'Association des hôtels du grand Montréal
L'Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) a pour mission de faire rayonner l'industrie hôtelière montréalaise depuis 1949. À ce titre, elle soutient l'ensemble des initiatives permettant le développement du secteur et prend position sur les différents enjeux susceptibles d'affecter les intérêts de ses membres. Ceux-ci sont à la tête d'un parc hôtelier totalisant 15 500 chambres et contribuent de manière significative aux 38 000 emplois générés par l'industrie touristique montréalaise. Découvrez nos 75 membres et plus encore en vous rendant au www.ahgm.org.

 

SOURCE Tourisme Montréal

Renseignements : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344 / 514 264-1638, aapelletier@mtl.org ; Kim Cadieux, Conseillère, communications et événements, Association des hôtels du grand Montréal, 514 939-2583 / 514 814-2324, kcadieux@ahgm.org

RELATED LINKS
http://www.ahgm.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.