Modalités de transfert du Plan REEEFLEX au Plan INDIVIDUEL

QUÉBEC, le 13 mars 2017 /CNW Telbec/ - La Fondation Universitas du Canada (« Universitas ») annonce le retour aux anciennes modalités de transfert du Plan REEEFLEX au Plan Individuel qui prévalaient avant le dépôt du prospectus daté du 9 décembre 2016 (le « prospectus »). Après consultations, Universitas a décidé d'annuler les nouvelles modalités de transfert qui avaient été incorporées dans le prospectus, et ce, pour des raisons commerciales et de mise en marché des titres de ses plans.

Contrairement à ce qui avait été annoncé en décembre dernier, le transfert du Plan REEEFLEX au Plan INDIVIDUEL continuera de permettre le transfert des cotisations, des subventions gouvernementales et des revenus accumulés sur toutes ces sommes.

Par ailleurs, le montant transféré sera établi sur la base du rendement généré par le Plan INDIVIDUEL durant la période où les revenus se sont accumulés dans le Plan REEEFLEX.

Il ne sera cependant pas possible de demander le transfert après le versement d'un premier ou d'un deuxième PAE, ce que permettaient les nouvelles modalités du plan depuis décembre 2016 ; à l'échéance du Plan REEEFLEX, un transfert au Plan INDIVIDUEL sera possible tant qu'un premier PAE n'aura pas versé dans le Plan REEEFLEX.

La modification au prospectus sera effective à compter du 13 mars 2017.

Au sujet de la Fondation Universitas du Canada

La Fondation Universitas est un organisme à but non lucratif constitué en 1964 en vertu de la Loi sur les compagnies, Partie III (Québec). Elle est l'un des principaux promoteurs de plans de bourses d'études qualifiés à l'enregistrement comme REEE au Canada. La nouvelle mission de la Fondation est la suivante : À ceux qui voient loin, nous offrons un tremplin vers un brillant avenir. La Fondation, active au Québec et au Nouveau-Brunswick, gère plus de 1,2 milliard d'actifs et a versé à ce jour près de 630 M$ en paiements d'aide aux études (PAE) et en remboursements d'épargne.

 

SOURCE Gestion Universitas inc.

Renseignements : Personne ressource pour les médias : Tina Fournier Ouellet, Conseillère principale, communication et relations publiques, 418 651-8977, poste 2314, 581 999-6857 (cell.), tina.fournier-ouellet@univesitas.ca

LIENS CONNEXES
http://www.universitas.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.