Mobilisation étudiante: « La grève est de plus en plus inévitable! » déclare la CLASSE

MONTRÉAL, le 6 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Les associations étudiantes de la Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE) réunies en fin de semaine en Congrès au Cégep de Saint-Laurent ont confirmé qu'elles se dirigeaient vers la grève générale. « Déjà onze associations étudiantes ont en main un mandat de grève, et plusieurs votes sont prévus dans les prochaines semaines. Au total, ce sont plus de 64 000 personnes qui seront consultées sur la question, durant le mois de février seulement. Si la ministre de l'Éducation ne réagit pas, le déclenchement de la grève sera inévitable. » déclare Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE.

La CLASSE n'a toujours pas eu de réponse de la part de la ministre de l'Éducation concernant sa demande de rencontre, formulée lors de son action du 27 janvier dernier. « Y a-t-il une ministre de l'Éducation au Québec? Si oui, il est tout à son avantage de nous rencontrer et de reculer sur sa décision d'augmenter les frais de scolarité. Dans le cas contraire, elle devra faire face à une grève générale étudiante qui paralysera le système d'éducation québécois. » poursuit Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la CLASSE.

Les associations étudiantes invitent la population à descendre dans les rues de Québec avec elles le 1er mars prochain, à l'occasion d'une grande manifestation nationale contre toute hausse de frais de scolarité. « Cette manifestation sera le premier grand rendez-vous d'une mobilisation qui risque d'ébranler le Québec en entier si le gouvernement libéral s'entête à brimer le droit à l'éducation de plusieurs milliers de personnes! » concluent les deux porte-parole de la Coalition.

Fondée par l'ASSÉ au Cégep de Valleyfield le 3 décembre 2011, dans le contexte de la hausse des frais de scolarité, la Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE) est une coalition nationale d'associations étudiantes qui met la grève au centre de ses moyens de pression. Elle rassemble présentement plus de 65 000 membres dans les cégeps et universités du Québec.

SOURCE Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE)

Renseignements :

Mathilde Létourneau, attachée de presse: 514-378-3357
Bureau de l'ASSÉ: 514-390-0110
Courriel: communication@asse-solidarite.ca
Site web: www.bloquonslahausse.com

Profil de l'entreprise

Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE)

Renseignements sur cet organisme

ASSOCIATION POUR UNE SOLIDARITE SYNDICALE ETUDIANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.