Mobilisation des technologues spécialisés en imagerie médicale et en radio-oncologie : débloquez notre dossier!

LONGUEUIL, QC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - Des membres des syndicats de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et de la Fédération des professionnèles (FP-CSN) se mobilisent aujourd'hui dans une quarantaine d'établissements partout au Québec. De Baie-Comeau à Saint-Jérôme, en passant par Rouyn-Noranda et Montréal, les technologues spécialisés en imagerie médicale et en radio-oncologie des trois organisations syndicales s'adressent au Conseil du trésor : débloquez notre dossier!

Les travaux du groupe paritaire en radiologie piétinent depuis deux ans. C'en est trop pour ces travailleurs et ces travailleuses qui veulent que leur contribution, essentielle au bon fonctionnement du réseau, soit reconnue. Leurs fonctions sont de plus en plus complexes. Leur travail exige de la formation additionnelle, donnée par d'autres collègues technologues et qui s'étale sur plusieurs mois.

La mise à jour régulière de l'expertise des technologues spécialisés est bénéfique pour les patients et pour le réseau de la santé dans son ensemble. «La population a droit aux meilleurs services possibles, donnés par des personnes dont les compétences sont à la fine pointe, affirment les porte-parole des trois organisations. Nous nous attendons en contrepartie à ce que le Conseil du trésor reconnaisse un principe élémentaire : à responsabilités accrues, salaire accru.»

«Nos vis-à-vis patronaux montrent très peu d'ouverture face à nos demandes, qui sont pourtant justes et mesurées. Elles tiennent compte de la nouvelle réalité vécue par nos membres et de la complexité de leurs tâches. L'heure d'un règlement a sonné depuis belle lurette. Qu'attends le Conseil du trésor pour s'ajuster à la réalité?», de conclure les porte-parole.

À propos des organisations syndicales

L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et la Fédération des professionnèles (FP-CSN) représentent des technologues en imagerie médicale et en radio-oncologie dans la quarantaine d'établissements participant à cette mobilisation, entre autres.

 

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Francis Boucher, APTS, 514-609-2906; Jean-Pierre Larche, FSSS-CSN, 514-605-0757; Jean Grégoire, FP-CSN, 514-348-1474


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.