Mobilisation contre un recul majeur dans l'aide fédérale en itinérance - Manon Massé demande la reconduction et une bonification de la SPLI

MONTRÉAL, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La députée solidaire de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, joint sa voix à des centaines de personnes et organismes en itinérance pour demander aux gouvernements provincial et fédéral de conclure une entente qui s'insère dans l'approche globale que prévoit la Politique nationale de lutte à l'itinérance adoptée au Québec.

« Il n'y a pas que dans Sainte-Marie-Saint-Jacques que la richesse côtoie la misère, le phénomène de l'itinérance dépasse aujourd'hui les frontières de Montréal et s'étend aux banlieues et même aux régions plus éloignées! Il est urgent que les gouvernements se dotent d'un plan commun efficace et financé adéquatement, de concert avec les organismes en itinérance qui connaissent le terrain », tonne Mme Massé qui a fait de la lutte à l'itinérance une priorité personnelle.

Pour la députée, éponger les dégâts ne fait qu'un temps et ça demande des efforts surhumains. « Ce que le RAPSIM demande est légitime et raisonnable : un financement accru et récurrent à la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI) pour financer non seulement des services directs aux personnes itinérantes, mais aussi à celles à de le devenir », précise-t-elle, rappelant que lutter contre l'itinérance, c'est aussi lutter contre l'exclusion.

La SPLI a permis des avancées : plus de 900 logements sociaux construits en 12 ans, des organismes en itinérance ont pu améliorer leurs installations (refuges, hébergements, centres de jour)  et développer leurs moyens d'intervention. « À l'heure actuelle, tout cela est menacé! Qu'attend le gouvernement pour la bonifier? », demande Mme Massée.

SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements :

Stéphanie Guévremont Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire
sguevremont@assnat.qc.ca (418) 473-2579


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.