Mme Nicole Gadbois-Lavigne et M. Réal Labelle nommés membres du Conseil consultatif de régie administrative

MONTRÉAL, le 8 août 2016 /CNW Telbec/ - Mme Nicole Gadbois-Lavigne et M. Réal Labelle ont récemment été nommés membres du Conseil consultatif de régie administrative (CCRA) de l'Autorité des marchés financiers par le ministre des Finances, pour un mandat de trois ans.

Nommée le 29 juillet 2016, Nicole Gadbois-Lavigne est conseillère stratégique et d'affaires à son compte depuis juillet 2013. Auparavant, elle a agi à titre de conseillère de direction principale (secteur financier) chez Conseillers en gestion et informatique CGI inc. et a occupé divers postes de gestion dans les domaines des banques et du courtage en valeurs mobilières. Mme Gadbois-Lavigne détient une maîtrise en gestion des affaires pour cadres en exercice dispensée par l'Université McGill et le HEC Montréal ainsi qu'un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en technologies d'information, de HEC Montréal.

Réal Labelle, nommé au CCRA le 31 mai 2016, est professeur honoraire et ancien titulaire de la Chaire de gouvernance Stephen-A.-Jarislowsky de HEC Montréal. Il a été président de l'Association canadienne des professeurs de comptabilité et de l'Association Académique Internationale de Gouvernance, en plus d'avoir siégé au conseil d'administration de l'Institut pour la gouvernance d'organisations privées et publiques. Comptable professionnel agréé, il détient un doctorat de l'Université de Grenoble, un MBA de l'Université McGill, une maîtrise en commerce de l'Université de Sherbrooke et un baccalauréat ès arts de l'Université de Montréal. Avant de devenir professeur, il a occupé divers postes de direction à la Chambre de commerce du Canada et à la revue Canadian Business, puis chez Bell Canada et Touche Ross.

Le CCRA est composé d'un maximum de sept membres nommés par le ministre des Finances pour leur connaissance du secteur financier ainsi que pour leur expertise en matière de gestion administrative. Ce conseil donne son avis à l'Autorité sur la conformité de ses actions avec sa mission ainsi que sur sa régie administrative portant notamment sur ses prévisions budgétaires, son plan d'effectifs et son plan d'activités. Il formule également des recommandations au président-directeur général sur la nomination des surintendants de l'Autorité et au ministre quant à l'administration de l'Autorité et à l'utilisation efficace de ses ressources.

Le CCRA est également composé d'Andrée Mayrand, qui agit à titre de présidente, Michel Lespérance, qui agit comme secrétaire, Louise Charette, Yves Morency et Marie-Agnès Thellier.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

 

Information :

Journalistes seulement : 
Sylvain Théberge : 514 940-2176
Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

 

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Journalistes seulement : Sylvain Théberge : 514 940-2176; Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337, www.lautorite.qc.ca, Twitter : @lautorite

RELATED LINKS
www.lautorite.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.