Mme Monique F. Leroux est élue au conseil d'administration de l'Alliance coopérative internationales

LÉVIS, QC, le 6 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Mme Monique F. Leroux, vient d'être élue membre du conseil d'administration de l'Alliance coopérative internationale (ACI).

« Le Canada et le Mouvement Desjardins ont depuis longtemps choisi de soutenir l'ACI. Nous le faisons avec conviction et fierté et je m'inscris dans cette continuité. En œuvrant au sein de l'ACI, je souhaite contribuer au développement du modèle coopératif dans le monde », a déclaré Mme Leroux.

Réunis à Cape Town en Afrique du Sud, dans le cadre de l'assemblée générale annuelle, les membres de l'ACI, en provenance d'une centaine de pays à travers le monde, ont procédé à l'élection des administrateurs.

Administratrice de grande expérience, Mme Leroux est aussi actuellement présidente du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, administratrice de la nouvelle organisation canadienne qui regroupe le Conseil canadien de la coopération et de la mutualité et l'Association des coopératives du Canada, vice-présidente du comité présidentiel et membre du comité exécutif de la Confédération internationale des banques populaires, membre du conseil d'administration et du comité exécutif du Groupement Européen des Banques Coopératives.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'entreprends ce nouveau mandat au sein de l'ACI et que j'apporterai toute ma contribution pour la mise en œuvre du Plan d'action pour une décennie des coopératives, adopté l'an dernier dans la foulée de l'Année internationale des coopératives. L'ACI et le Mouvement Desjardins continueront aussi de faire rayonner ensemble la coopération, notamment avec la présentation du Sommet international des coopératives 2014 où les deux organisations seront une fois de plus co-hôtes de cet événement mondial, qui se déroulera à Québec en octobre prochain », a conclu Monique F. Leroux.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le cinquième groupe financier coopératif dans le monde, avec un actif de près de 205 milliards de dollars. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré plus solide que toutes les banques américaines par le magazine Global Finance et l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie. La nature coopérative des caisses fait en sorte que leurs excédents demeurent dans les collectivités qu'elles servent, contribuant ainsi à leur développement.

SOURCE : Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements :

Renseignements (à l'intention des journalistes uniquement) :
Nathalie Genest
Porte-parole
Mouvement Desjardins
514 281-7275 ou 1 866 866-7000, poste 7275
media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.