Mme Littlefield, PDG du CGAP, dirigera l'Overseas Private Investment
Corporation (OPIC)

WASHINGTON, le 24 juin /CNW/ - Le Sénat a confirmé la nomination de l'ancienne PDG du CGAP, Mme Elizabeth Littlefield, qui dirigera l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC). Mme Littlefield sera assermentée en tant que présidente et PDG d'OPIC le vendredi 25 juin.

L'OPIC (http://www.opic.gov) est une agence gouvernementale des États-Unis qui promeut le développement économique et social en finançant le secteur privé des États-Unis par des investissements en développement durable à l'étranger. Menant des activités dans plus de 150 pays, l'OPIC offre des assurances, des prêts ainsi que d'autres produits financiers dans des secteurs tels que l'énergie renouvelable, les télécommunications, l'électricité et les petites et micro entreprises.

En 2000, Mme Littlefield s'est jointe au CGAP (Consultative Group to Assist the Poor). Précédemment, elle occupait le poste de directrice générale chez JP Morgan, où elle était en charge de la division des marchés financiers des marchés émergents. Dans le cadre de ce poste, elle dirigeait les activités des marchés financiers de JP Morgan en Europe centrale, de l'Est et du Sud, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique. Parallèlement à sa carrière en services bancaires d'investissement, Mme Littlefield a également consacré une année et demie à orienter les nouvelles institutions de microfinancement en Afrique occidentale et centrale et au Pakistan.

Sous la direction de Mme Littlefield, le CGAP s'est forgé une réputation en tant que prescripteur et de centre de connaissances, offrant la recherche et l'expertise qui ont contribué à façonner l'industrie du microfinancement qui s'est développée et qui a pris de l'essor au cours des dernières années.

"Ce fut une décennie remarquable pour le secteur de la microfinance et je suis fière de ce qui a été accompli chez CGAP durant cette période", a déclaré Mme Littlefield. "Le microfinancement a frappé l'imagination et a conquis le cœur d'un grand nombre de personnes. Pour ma part, ce fut un privilège de diriger le CGAP et de collaborer avec un si grand nombre de personnes et d'organisations remarquables pour aider à bâtir une industrie qui soit robuste, novatrice et véritablement dévouée à desservir les clients pauvres."

Durant les dernières décennies, le microfinancement est passé d'une industrie artisanale dirigée par des spécialistes en développement en un secteur commercial mondial. Le CGAP est reconnu pour avoir joué un rôle essentiel dans cette transformation, aidant à mettre sur pied une industrie qui offre aujourd'hui des services financiers sur une base durable à des millions de personnes pauvres partout dans le monde. Avec Mme Littlefield à sa barre, le CGAP est devenu la voix la plus influente à la défense des personnes à faibles revenus et elle a contribué à ce que l'industrie se professionalise en y établissant une transparence et des règles de pratique tout en faisant une promotion de l'inclusion financière responsable. L'organisation se trouve au premier rang d'innovations telles que les opérations bancaires mobiles, et des nouveaux modèles pour parvenir à atteindre les personnes vivant dans la pauvreté extrême. Travaillant étroitement avec les décideurs, le CGAP a contribué au développement de la compréhension de la façon dont la stabilité financière, l'inclusion financière et la protection des clients peuvent être des objectifs réalisables et réciproquement profitables.

En plus de son travail avec le CGAP, Mme Littlefield a également été membre du conseil d'administration de plusieurs organismes tels que Women's World Banking, Profund, Africa International Financial Holding, la Fondation Mastercard, la Fondation Calvert, et E&Co.

http://www.cgap.org

SOURCE CGAP

Renseignements : Renseignements: Jeanette Thomas de CGAP, +1-202-744-4829, jthomas1@cgap.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.