Mme Edmée Métivier de BDC reçoit le prix Leadership 2010 de l'Association des
femmes en finance du Québec

MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est fière d'annoncer que l'Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) a décerné son prix Leadership à Madame Edmée Métivier, vice-présidente exécutive, Financement et consultation pour BDC. Mme Métivier a reçu cet honneur au cours du Gala annuel de l'AFFQ qui se tenait hier soir à Montréal.

"Tout le personnel de BDC connaît le leadership d'Edmée pour l'avoir vue en action au cours des dix dernières années. Nous sommes maintenant très fiers de la voir reconnue comme une des femmes les plus compétentes et les plus talentueuses du secteur financier, a déclaré Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. Edmée est une véritable femme d'action qui a su mobiliser son équipe pour développer le potentiel de la Banque et apporter un soutien accru aux entrepreneurs. Nous tenons à la féliciter chaleureusement."

Titulaire d'une maîtrise ès arts en pratique de la gestion de l'Université de Lancaster en Angleterre, Mme Métivier a débuté sa carrière en 1994 au sein du Groupe Financier Banque Royale où elle a occupé un plusieurs postes opérationnels. En 2000, elle a joint la Banque de développement du Canada où elle est maintenant responsable de l'élaboration et de la mise œuvre des stratégies visant à soutenir la croissance de BDC Financement, de BDC Consultation et des services bancaires aux Autochtones. Elle supervise également la gestion du risque de crédit des activités de financement à terme.

L'Association des femmes en finance du Québec regroupe près de 350 femmes issues du milieu de la finance au Québec. Sa mission est de contribuer à l'avancement professionnel des femmes et de faire valoir leur rôle stratégique dans le développement économique de la société québécoise et au delà des frontières du Québec.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus de renseignements, rendez-vous à l'adresse www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, Banque de développement du Canada, (514) 283-7929, Johanne.bissonnette@bdc.ca