Mitsubishi se joint au Club des petits déjeuners du Canada

Deux organisations contribuant au changement social

MISSISSAUGA, ON, le 7 juill. 2016 /CNW/ - Mitsubishi a conclu un partenariat national avec le Club des petits déjeuners du Canada avec comme objectif d'améliorer les conditions de vie dans les communautés canadiennes de toutes tailles.

Ce partenariat unique qui s'étendra sur plusieurs années comprend un appui financier aux programmes du Club des petits déjeuners du Canada, ainsi que des collectes de fonds élargies et un potentiel de participation des communautés des 90 concessionnaires Mitsubishi partout au Canada.

Le Club des petits déjeuners du Canada ouvre une nouvelle porte pour Mitsubishi en matière de responsabilité sociale. Depuis son arrivée en 2002 au Canada et grâce à sa présence mondiale reconnue en matière d'innovation automobile depuis 1917, Mitsubishi contribue à l'évolution de l'industrie en réduisant son impact environnemental à l'aide de véhicules électriques, hybrides rechargeables et munis de moteurs à essence ultra écoénergétiques. Pour sa part, le Club des petits déjeuners du Canada vient en aide aux jeunes Canadiens afin qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel et bénéficier d'un avenir meilleur.

« Favoriser le changement social comporte plusieurs facettes. Chez Mitsubishi, nous déployons tous les efforts pour réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes dans toutes les communautés canadiennes où le Club des petits déjeuners nourrit des enfants afin de contribuer à leur santé physique et mentale », explique Kenny Yamamoto, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada.

« Mais il faut en faire encore plus. Notre société a besoin de jeunes esprits brillants et stimulés pour favoriser l'innovation qui mènera à un avenir plus vert et plus durable. Voilà l'essence de notre partenariat avec le Club des petits déjeuners du Canada; un partenariat qui reflète des valeurs partagées par nos marques respectives ».

Pour l'exercice en cours, la contribution de Mitsubishi sera d'au moins 100 000 $, en plus de véhicules. Ces fonds permettront de nourrir environ 100 000 jeunes Canadiens, mais surtout, ils permettront la création de nouveaux programmes de petits déjeuners dans des écoles qui sont encore sur la liste d'attente nationale.  Selon Daniel Germain, fondateur du Club des petits déjeuners du Canada, il s'agit d'une priorité pour l'organisation :

« Nous croyons que chaque étudiant doit avoir toutes les chances de réussir. Nous sommes fiers de nous associer à Mitsubishi et d'offrir à des étudiants la chance de commencer leur journée avec le ventre bien plein. »

On trouve un concessionnaire Mitsubishi dans la plupart des 1 400 communautés où le Club des petits déjeuners nourrit des enfants. À Nanaimo sur l'île de Vancouver, à Alma et au Saguenay au Québec, tout comme à St. John's à Terre-Neuve-et-Labrador, les concessionnaires Mitsubishi ont l'occasion de se joindre à notre société nationale et de faire une différence dans la vie des enfants.

Ayant fixé comme objectif de consacrer 20 pour cent de sa production mondiale aux véhicules électriques ou hybrides rechargeables, Mitsubishi met le cap sur un chemin plus vert pour l'avenir et le Canada joue un rôle important dans cette transformation.

Elle a commencé avec l'introduction d'un des premiers véhicules entièrement électriques produits en série au Canada, la Mitsubishi i-MiEV, une voiture à hayon représentant un tour de force technologique et ne produisant aucune émission polluante. Aucune. Pendant deux ans, l'i-MiEV a conservé le titre de véhicule sous compact le plus écoénergétique au Canada. En 2014, nous avons enchaîné avec l'introduction de la Mitsubishi Mirage - une voiture à hayon munie d'un moteur à trois cylindres offrant une économie de carburant supérieure et produisant très peu d'émissions polluantes.

En 2016, Mitsubishi a lancé la berline sous compacte Mirage G4 offrant la meilleure économie de carburant de sa catégorie. Une version hybride révolutionnaire du Mitsubishi Outlander est également à venir. S'ajoutant aux premiers VUS à traction intégrale hybrides rechargeables à deux moteurs, l'Outlander PHEV offrira un fonctionnement entièrement électrique pour l'utilisation quotidienne et un fonctionnement hybride (électrique et essence) pour les trajets plus longs.

De plus, la société canadienne n'est pas seule dans sa quête de soutien aux jeunes. Mitsubishi Motors Thailand commandite des programmes agricoles permettant aux jeunes de cultiver des légumes et d'élever des poules pour leur propre consommation. Au Japon, Mitsubishi Motors appuie des études environnementales, notamment les études en technologies de véhicules électriques, dans les écoles secondaires, ainsi qu'un projet de conservation des forêts. En Suède, Mitsubishi Motors contribue à la sensibilisation aux cancers juvéniles. En Pologne, un groupe d'orphelinats est appuyé par Mitsubishi Motors. Aux Philippines, des fournitures et des livres sont fournis dans les écoles.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi au Japon grâce à ses 90 concessionnaires partout au Canada. Grâce à sa gamme de produits comprenant la Lancer en version berline et Sportback, la voiture à hayon Mirage et berline G4, le VUM compact RVR, l'utilitaire sport compact Outlander et la voiture à hayon électrique i-MiEV, VVMC appuie ses concessionnaires avec une équipe à son siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établie en 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes dans des communautés de toutes tailles. En 2015, la société AON a nommé VVMC « Employeur de choix » de niveau or parmi les petites et moyennes organisations. 

Depuis plus de 20 ans, le Club des petits déjeuners du Canada contribue à réaliser le plein potentiel des jeunes en s'assurant qu'un maximum d'entre eux a droit à un déjeuner avant l'école dans un environnement permettant l'épanouissement de leur estime de soi. Cependant, le Club est bien plus qu'un programme offrant des petits déjeuners. Nous utilisons une approche bien plus élargie faisant la promotion des valeurs clés d'engagement, d'enrichissement et de responsabilisation. Nous faisons équipe avec des communautés et des partenaires locaux pour créer des solutions adaptées à leurs besoins uniques. Actif d'un océan à l'autre, le Club des petits déjeuners du Canada aide à nourrir plus de 167 000 élèves dans 1 455 écoles tous les jours.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des photos supplémentaires, veuillez visiter www.mitsubishi-motors-pr.ca/ca/fr et www.breakfastclubcanada.org/fr/.

SOURCE Mitsubishi Motor Sales of Canada

Bas de vignette : "Président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada Kenny Yamamoto est flanqué par les employés Hansa Pandya, à gauche, Laurie Martin et Melody Thomas. (Groupe CNW/Mitsubishi Motor Sales of Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160707_C2189_PHOTO_FR_727798.jpg



Renseignements : Personne-ressource pour les médias: John Arnone, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada Inc., Directeur, Relations publiques, jarnone@mmcan.ca

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