Mitsubishi Heavy Industries annonce la finalisation de l'acquisition de Pratt & Whitney Power Systems

GLASTONBURY, CT, le 18 mai 2013 /CNW/ - Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI) a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition de Pratt & Whitney Power Systems (PWPS). L'entreprise nouvellement acquise sera dorénavant connue sous le nom PW Power Systems et il s'agira d'un actif principal pour un chef de file mondial renommé dans le secteur de la production d'énergie électrique.

MHI est à l'avant-garde de l'innovation et constitue la référence pour les machines de production d'énergie électrique à haut rendement grâce au développement de la turbine à gaz la plus sophistiquée au monde. Dans le cadre de l'initiative de croissance continue de MHI, cette acquisition permettra à MHI, dont l'accent porte sur les systèmes de grande capacité, de rejoindre un plus vaste public par le biais de PW Power Systems, qui propose des ensembles de production d'énergie de petites et moyennes tailles.

Le président de MHI, Shunichi Miyanaga, a déclaré : « L'effet synergique obtenu en combinant le talent et les ressources de MHI et PW Power Systems assurera la croissance importante de la division "Énergie et environnement", l'un des quatre secteurs industriels clé de MHI, et permettra également d'accroître la compétitivité de cette dernière dans le marché mondial de la production d'énergie. »

« Cela devrait accroître considérablement l'offre d'équipement de MHI et développer substantiellement ses capacités de distribution, l'entreprise deviendra ainsi un guichet unique pour plusieurs clients », a indiqué Peter Christman, président de PW Power Systems. « Du même coup, l'association avec MHI sera un avantage stratégique indéniable en développant notre présence sur le marché et en créant de nouvelles possibilités de croissance pour PW Power Systems », a indiqué M. Christman.

Les ressources et les activités de MHI fourniront également la synergie essentielle pour permettre à PW Power Systems de croître sous l'effet d'une demande grandissante pour des solutions de production flexible.

Les clients de PW Power Systems continueront de bénéficier des technologies de pointe offertes par Pratt & Whitney dans les moteurs à turbine ainsi que l'expertise de l'entreprise en matière de fabrication, d'ingénierie et de chaînes logistiques.

PW Power Systems établira son siège social à Glastonbury, Connecticut.

À propos de Mitsubishi Heavy Industries

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI), dont le siège social est situé à Tokyo, Japon, est l'un des plus importants fabricants de machinerie lourde dans le monde, avec un chiffre d'affaires consolidé de plus de 28 milliards de dollars pour l'exercice financier de 2011 se terminant le 31 mars 2012. Le catalogue diversifié de produits et services de MHI comprend la construction navale, les groupes motopropulseurs, les usines de produits chimiques, l'équipement de protection de l'environnement, les structures d'acier, la machinerie industrielle et pour la mécanique générale, les aéronefs, les systèmes spatiaux et les systèmes de conditionnement d'air.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de MHI.

SOURCE : Mitsubishi Heavy Industries, Ltd.

Renseignements :

Lucia Maffucci, +1-860-368-5535, Lucia.Maffucci@pwps.com

Profil de l'entreprise

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.