Mitec Telecom annonce la signature d'une lettre d'intention en vue d'une
acquisition qui devrait accroître sa présence sur le marché des
communications sans fil

- Grâce à cette acquisition, Mitec prévoit accroître notablement les
      revenus de sa division de communications sans fil
    - Les synergies importantes qui devraient s'installer entre les sociétés
      amélioreront la rentabilité à long terme de Mitec
    - L'offre est conditionnelle et devrait être conclue en 2009.

MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Mitec Telecom Inc. ("Mitec") (MTM à la Bourse de Toronto), chef de file dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications et d'accès sans fil mobile, sans fil fixe, de diffusion et de satellite, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé une lettre d'intention dans le but d'acheter la totalité des actions émises et en circulation d'une société privée nord-américaine (la "société") qui offre de l'équipement sans fil à d'importants fournisseurs d'équipement de télécommunications partout dans le monde. La transaction proposée est assujettie à un certain nombre de conditions énumérées ci-après.

L'acquisition devrait permettre à Mitec d'accroître notablement les revenus de sa division de télécommunications sans fil et se traduire par des synergies qui amélioreront la rentabilité à long terme de Mitec, un aspect primordial de la stratégie de fusions et d'acquisitions de Mitec, exigé par son conseil d'administration. L'acquisition devrait être conclue à l'automne de 2009.

À noter : En raison de la nature de la transaction proposée, le nom de la société et les détails sur le prix de l'acquisition ne seront communiqués qu'une fois que de nombreuses conditions auront été respectées, y compris la confirmation du financement de l'acquisition, la vérification diligente fructueuse des données financières, des questions juridiques et de la comptabilité, ainsi que diverses étapes courantes des activités de fusions et d'acquisitions. Il est prévu que les principaux employés de la société signeront un contrat d'emploi avec Mitec à la clôture de la transaction.

À propos de Mitec Telecom

Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. La Société sert une clientèle internationale composée de fournisseurs de réseaux qui intègrent ses produits à des réseaux sans fil à haut rendement utilisés pour la transmission de la voix et des communications de données/Internet. Établie à Montréal, au Canada, la Société exploite également des installations en Californie et en Chine. Mitec est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole MTM. Pour obtenir plus d'information sur Mitec, veuillez consulter le site www.mitectelecom.com.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et le rendement futurs, sont des déclarations prospectives fondées sur les attentes actuelles. L'exactitude de telles déclarations est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande pour les produits de la Société, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations des prix de vente et les changements défavorables dans la situation générale du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents.

%SEDAR: 00002350EF c4644

SOURCE Mitec Telecom Inc.

Renseignements : Renseignements: M. Jeffrey Mandel, Directeur, relations avec les investisseurs et relations d'entreprise, (514) 694-9000, jeffrey.mandel@mitectelecom.com; Source: Mitec Telecom Inc.

Mitec Telecom Inc.