Mitec fournira des composantes point-à-point à un important fournisseur de
télécommunications

MONTRÉAL, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Mitec Telecom Inc. ("Mitec") (MTM à la Bourse de Toronto), chef de file en matière de conception et de fabrication de composantes de télécommunications et d'accès sans fil mobile, sans fil fixe, de diffusion et de satellite, a été choisie comme principal fournisseur de diplexeurs par l'un des plus importants fournisseurs d'équipement de télécommunications au monde. Les diplexeurs sont une composante clé de la radio numérique point-à-point. La valeur prévue de l'entente d'approvisionnement au cours des 12 prochains mois est de 3 M$.

Les systèmes radio point-à-point offrent au marché des télécommunications une vitesse accrue et des solutions d'augmentation de la capacité de transmission. Elles permettent également de répondre à la demande croissante de bande passante sans fil dans un contexte où les bandes de connexion traditionnelles sont de plus en plus rares et leur expansion, de plus en plus coûteuse. Un système radio point-à-point est une solution plus économique et plus pratique que les systèmes de bandes de connexion traditionnels et permanents. Les réseaux de radiocommunication point-à-point jouent un rôle prépondérant dans les régions enregistrant une rapide croissance telles l'Asie-Pacifique (principalement en Inde), l'Europe, la Chine et l'Amérique du Sud.

"Le marché de la radio point-à-point est l'un de ceux qui affichent la croissance la plus rapide dans le secteur des télécommunications, étant donné que ces systèmes radio ont la capacité de répondre à la demande de bande passante haute capacité, notamment requise pour la vidéo en temps réel", a expliqué Dan Piergentili, président et chef de la direction de Mitec. "Mitec a déterminé que la radio point-à-point est l'un des domaines clés sur lesquels elle doit axer sa stratégie de croissance. Nous sommes enchantés que notre entreprise ait été désignée principal fournisseur par l'un des plus grands fournisseurs de télécommunications et l'un de ceux dont la croissance est la plus rapide; cette entente contribuera à renforcer et à développer notre relation avec ce client."

À propos de Mitec Telecom

Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. La Société sert une clientèle internationale composée de fournisseurs de réseaux qui intègrent ses produits à des réseaux sans fil à haut rendement utilisés pour la transmission de la voix et des communications de données/Internet. Établie à Montréal, au Canada, la Société exploite également des installations en Californie et en Chine. Mitec est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole MTM. Pour obtenir plus d'information sur Mitec, veuillez consulter le site www.mitectelecom.com.

En raison de clauses de confidentialité, Mitec n'est généralement pas en mesure de dévoiler le nom de ses principaux clients ni les données financières relatives à des transactions. Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et le rendement futurs, sont des déclarations prospectives fondées sur les attentes actuelles. L'exactitude de telles déclarations est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande pour les produits de la Société, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations des prix de vente et les changements défavorables dans la situation générale du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents.

%SEDAR: 00002350EF c9696

SOURCE Mitec Telecom Inc.

Renseignements : Renseignements: Jeffrey Mandel, Président du conseil et directeur, Relations avec les investisseurs et les sociétés, (514) 694-9000, jeffrey.mandel@mitectelecom.com; Source: Mitec Telecom Inc.

Mitec Telecom Inc.