MITEC conclut un contrat de 1,5 million de dollars portant sur de
l'équipement de réseau

MONTRÉAL, le 15 juil. /CNW Telbec/ - Mitec Telecom Inc. ("Mitec") (MTM à la Bourse de Toronto), chef de file dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications et d'accès sans fil mobile, sans fil fixe, de diffusion et de satellite, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une commande d'une valeur d'environs 1,5 millions $ en vue de soutenir la mise à niveau du réseau d'un fournisseur de télécommunications européen.

Le contrat porte sur des duplexeurs d'amplificateurs à faible bruit (DLNA) dans le cadre de la mise à niveau d'un réseau GSM. Les DLNA, qui constituent l'une des principales gammes de produits de Mitec, sont considérés comme une composante clé des stations de base des réseaux cellulaires, les utilisateurs de sans fil souhaitant communiquer de la façon la plus naturelle possible avec leur appareil. Cette solution permet de séparer les signaux montants et descendants entre l'abonné aux services sans fil et la station cellulaire tout en amplifiant le faible signal d'alimentation du portable de l'abonné.

Lorsqu'un exploitant souhaite augmenter la capacité de son réseau pour répondre à la croissance de la demande sur le marché des communications sans fil, il a recours à des normes GSM permettant l'utilisation d'une plus large bande. Cela dit, l'exploitant doit souvent actualiser son équipement radiofréquence. Mitec répond à ce besoin sur le marché de la communication sans fil en proposant de nombreux produits dans sa gamme de solutions de couverture, lesquels visent à moderniser les stations de base pour accroître la capacité des réseaux existants.

"Nous sommes ravis que de grands fournisseurs d'équipement de télécommunications continuent de considérer Mitec comme leur fournisseur privilégié pour cette application, compte tenu de la vive concurrence qui caractérise ce secteur", a déclaré Dan Piergentili, président et chef de la direction de Mitec. "Par ailleurs, ce contrat constitue une preuve de plus que les entreprises de télécommunications se sont remises à engager des dépenses en immobilisations", a-t-il ajouté.

L'équipement sera fabriqué dans les installations de la Société à Suzhou, en Chine, et livré au cours du deuxième trimestre de l'exercice financier de Mitec.

À propos de Mitec Telecom

Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. La Société sert une clientèle internationale composée de fournisseurs de réseaux qui intègrent ses produits à des réseaux sans fil à haut rendement utilisés pour la transmission de la voix et des communications de données/Internet. Ayant établi son siège social à Montréal, au Canada, la Société exploite également des installations en Californie et en Chine. Mitec est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole MTM. Pour obtenir plus d'information sur Mitec, veuillez consulter le site www.mitectelecom.com.

En raison de clauses de confidentialité, Mitec n'est généralement pas en mesure de dévoiler le nom de ses principaux clients ni les données financières relatives à des transactions. Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et le rendement futurs, sont des déclarations prospectives fondées sur les attentes actuelles. L'exactitude de telles déclarations est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande pour les produits de la Société, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations des prix de vente et les changements défavorables dans la situation générale du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents.

SOURCE Mitec Telecom Inc.

Renseignements : Renseignements: M. Jeffrey Mandel, Président exécutif et directeur, relations corporatives avec les investisseurs, Tél.: (514) 694-9000, jeffrey.mandel@mitectelecom.com; Source: Mitec Telecom Inc.

Profil de l'entreprise

Mitec Telecom Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.