Mitec accroît la part de marché de sa nouvelle solution pour TTPO

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Mitec Telecom Inc. ("Mitec") (MTM à la Bourse de Toronto), chef de file dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications et d'accès sans fil mobile, sans fil fixe, de diffusion et de satellite, a annoncé aujourd'hui la réception d'une nouvelle commande pour sa gamme convertisseur élévateur de fréquences MTX pour TTPO (VSAT). Cette commande d'équipements de la gamme MTX, que Mitec vient de lancer, permet à Mitec de faire son entrée sur un nouveau territoire.

L'équipement sera intégré à un système de liaison pour réseau cellulaire GSM en Amérique du Sud dans le cadre d'un projet gouvernemental visant à élargir la couverture offerte aux régions rurales de ce pays. "Nous sommes ravis de l'attention internationale que suscite la gamme MTX de Mitec depuis son lancement l'an dernier", a déclaré Robert Mitchell, vice-président, marketing et ventes mondiales. "Comme nous avons déjà livré des volumes importants de ce produit en lien avec divers projets majeurs liés au déploiement de réseaux cellulaires en Asie et en Afrique, cet important débouché dans un autre marché émergent tel l'Amérique du Sud nous ravit. La demande mondiale pour l'expansion de la couverture des régions rurales offre d'énormes débouchés pour Mitec et nombre de ses produits. Nous sommes également heureux que le client ait décidé de faire appel à Mitec dans le cadre de projets d'infrastructure de communications devant être réalisés plus tard cette année, et nous continuerons de rechercher des débouchés similaires auprès d'autres entreprises sud-américaines exploitant des réseaux mobiles".

Depuis son lancement, la gamme MTX a connu une croissance soutenue sur le marché en tant que solution de choix en matière de réseaux satellitaires et d'applications de liaison pour les réseaux cellulaires. Tirant parti des résultats des activités de recherche et développement menées à ses installations de Montréal, Mitec a entrepris de concevoir et de lancer une nouvelle gamme de produits pour TTPO afin de se distinguer de ses compétiteurs. "Chaque fonction, caractéristique et particularité des produits a fait l'objet d'une planification minutieuse dans le but d'offrir une valeur bien concrète à nos clients. Après avoir mené à bien cette grande réalisation et acquis une position enviable au sein de ce marché, nous récolterons bientôt les dividendes de notre investissement, ce qui nous permettra d'accroître notre présence sur le marché dans l'avenir", a ajouté M. Mitchell.

À propos de Mitec Telecom

Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. Mitec sert une clientèle internationale composée de fournisseurs de réseaux qui intègrent ses produits à des réseaux sans fil à haut rendement utilisés pour la transmission de la voix et des communications de données/Internet. Établie à Montréal, au Canada, Mitec exploite également des installations en Californie et en Chine. Mitec est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole MTM. Pour obtenir plus d'information sur Mitec, veuillez consulter le site www.mitectelecom.com.

En raison de clauses de confidentialité, Mitec n'est généralement pas en mesure de dévoiler le nom de ses principaux clients ni les données financières relatives à des transactions. Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et le rendement futurs, sont des déclarations prospectives fondées sur les attentes actuelles. L'exactitude de telles déclarations est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande pour les produits de Mitec, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations des prix de vente et les changements défavorables dans la situation générale du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par Mitec auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents.

SOURCE Mitec Telecom Inc.

Renseignements : Renseignements: M. Jeffrey Mandel, Président exécutif et directeur, relations corporatives avec les investisseurs, (514) 694-9000, jeffrey.mandel@mitectelecom.com; Source: Mitec Telecom Inc.

Mitec Telecom Inc.