Mission européenne de promotion de la Stratégie maritime du Québec - Le ministre Jean D'Amour amorce sa mission aux Pays-Bas

ROTTERDAM, Pays-Bas, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, a entamé aujourd'hui, à Rotterdam, sa tournée européenne visant à faire valoir, auprès des partenaires néerlandais, la Stratégie maritime du Québec ainsi que les nombreuses occasions d'affaires en découlant.

La journée du ministre s'est amorcée par une rencontre de travail avec le regroupement maritime Nederland Maritieme Land et s'est poursuivie au port de Rotterdam, où il a pu échanger sur divers aspects du développement maritime avec les autorités portuaires. Il s'est ensuite rendu à La Haye pour s'entretenir avec la ministre des Infrastructures et de l'Environnement, Mme Melanie Schultz van Haegen qui est également responsable du secteur maritime aux Pays-Bas. En conclusion de sa journée, le ministre a effectué une visite au Maritime Research Institute Netherlands, à Wageningen.

« En cette première journée en sol européen, j'ai eu l'occasion d'avoir des échanges très fructueux avec des partenaires de premier plan du milieu maritime. Je les ai d'ailleurs conviés à profiter à part entière du plein potentiel que représentent les richesses du territoire maritime québécois. Déjà, je perçois avec enthousiasme les bénéfices d'un partage accru des connaissances et des données liées au monde maritime entre les Pays-Bas et le Québec ».

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime est un plan ambitieux et visionnaire qui met en valeur l'immense potentiel maritime du Québec. Elle a pour objectif de stimuler une croissance durable de l'économie maritime québécoise et d'encourager la création d'emplois dans toutes les régions du Québec. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs. Le tourisme, la pêche, la logistique, la recherche et le transport maritime sont quelques-uns des secteurs qui généreront des effets positifs sur l'emploi.

Pour en savoir plus sur la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

Source :         

Zoé Couture


Attachée de presse


Cabinet du ministre délégué aux Transports


et à l'Implantation de la stratégie maritime


418 643-6980

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.