Mission européenne de promotion de la Stratégie maritime du Québec - « Une journée d'échanges fort profitable en compagnie des acteurs du milieu maritime français » - Jean D'Amour

MARSEILLE, France, le 24  sept. 2015 /CNW Telbec/ - La mission européenne du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, l'a conduit aujourd'hui en France, plus précisément dans les villes de Paris et de Marseille. À Paris, le ministre a eu l'occasion de rencontrer son homologue, le secrétaire d'État français chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, M. Alain Vidalies.

Cet entretien a permis au ministre de discuter des éventuelles collaborations entre la France et le Québec : « En plus de constituer un allié important du Québec, la France est l'un des plus grands pays maritimes du monde. C'est d'ailleurs pourquoi nous désirons en faire un partenaire privilégié dans le cadre du déploiement de la Stratégie maritime. Je suis heureux de constater l'accueil favorable que nous y avons reçu. Je suis également très impressionné par ce que j'ai vu au port de Marseille, où l'expertise française dans le domaine maritime s'exprime dans tout son dynamisme. »

Lors de son passage à Marseille, en compagnie de la délégation québécoise composée de représentants importants de notre industrie maritime, le ministre a eu l'occasion d'échanger avec les autorités du port et d'être reçu par l'armateur CMA CGM, dont il a pu visiter le centre de contrôle des activités maritimes.

La mission du ministre Jean D'Amour s'achèvera demain, alors que, de retour en Belgique, il sera, entre autres, l'invité du Cercle de Wallonie.

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime est un plan ambitieux et visionnaire qui met en valeur l'immense potentiel maritime du Québec. Elle a pour objectif de stimuler une croissance durable de l'économie maritime québécoise et d'encourager la création d'emplois dans toutes les régions du Québec. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs. Le tourisme, la pêche, la logistique, la recherche et le transport maritime sont quelques-uns des secteurs qui généreront des effets positifs sur l'emploi.

Pour en savoir plus sur la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

Source :   

Zoé Couture
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Transports
et à l'Implantation de la stratégie maritime
418 643-6980

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.