Mission éducation : le dernier tour de piste de vos sous noirs

MONTRÉAL, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le mouvement des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) qui regroupe plus de 1 400 établissements au Québec (en majorité des écoles primaires et secondaires), la Fondation Monique-Fitz-Back et Oxfam-Québec invitent la population du Québec à remettre leurs « cennes » noires aux écoles afin de financer des projets soutenant l'éducation des jeunes ici et dans le monde.

Les revenus engendrés par de cette campagne serviront à financer des projets éducatifs pour les jeunes aux niveaux local, provincial et international. Cinquante pour cent du montant collecté par l'école y restera pour financer ses projets. Le reste sera divisé à parts égales pour financer des projets d'éducation au développement durable au Québec (Fondation Monique-Fitz-Back et mouvement EVB-CSQ) et des programmes d'alphabétisation et d'éducation dans des pays en développement (Oxfam-Québec).

Les écoles primaires et secondaires de toute la province du Québec sont invitées à participer à cette vaste opération de collecte. Plus de 125 établissements ont déjà répondu à l'appel ; de nouvelles écoles s'ajoutent sans cesse. Vérifiez que l'école de votre quartier est inscrite en consultant la liste des écoles participantes à www.cenneeducation.org ou encouragez-la à s'inscrire afin de confier une dernière grande mission à vos cennes noires. Pour participer à cette collecte, les écoles peuvent s'inscrire sur le site officiel de la campagne.

La Monnaie royale canadienne fabriquait en moyenne 760 millions de pièces de 1 cent chaque année, soit 7,6 millions de dollars. En respectant la répartition démographique du Canada, cela voudrait dire qu'environ 1,7 M $ circulait au Québec (22 %). Imaginez tous les sous qui attendent dans les pots de nombreux foyers du Québec depuis 10 ans !

SOURCE : OXFAM-QUEBEC

Fondation Monique-Fitz-Back : Julie Moffet | Agente de communication | 418 523-8585, poste 231| jmoffet@fondationmf.ca
Oxfam-Québec : Annick Lavogiez | Coordonnatrice de projets | 514 937-1614, poste 253 |  LavogiezA@oxfam.qc.ca