Mission du ministre Jacques Daoust en Chine - Les entreprises du Québec rencontrent des acteurs importants de Hong Kong

HONG KONG, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, a officiellement lancé la mission Chine 2015, à l'occasion d'une activité de réseautage avec d'anciens étudiants des universités du Québec maintenant membres de la communauté d'affaires de Hong Kong. Le ministre Daoust a profité de l'occasion pour leur rappeler qu'ils représentaient nos meilleurs ambassadeurs et pour leur présenter les grandes orientations économiques du Québec.

Le ministre Daoust et la délégation d'entreprises ont également pu rencontrer les dirigeants de deux grandes sociétés de Hong Kong qui développent actuellement des projets représentant des occasions d'affaires intéressantes pour plusieurs membres de la délégation. D'abord, le Ocean Park, un parc d'attractions de Hong Kong parmi les plus populaires en Asie, puis le West Kowloon Cultural District, l'un des plus grands projets culturels au monde.

Le ministre Daoust a également pris la parole lors d'un déjeuner‑conférence organisé par la Chambre de commerce canadienne à Hong Kong. Cet événement a permis de promouvoir les forces du Québec et ses grands projets économiques, tels que la Stratégie maritime du Québec et le Plan Nord, auprès d'investisseurs potentiels et de la communauté d'affaires canadienne à Hong Kong.

« Le Québec est reconnu à l'échelle internationale pour sa créativité et la capacité d'innover de ses entreprises, notamment dans le secteur du divertissement. Lors de cette conférence, j'ai donc eu l'occasion de faire découvrir aux investisseurs hongkongais les nombreux atouts du Québec et les possibilités qui s'offrent à eux dans une économie créative comme la nôtre. Je suis convaincu que cette tribune privilégiée ouvrira des portes à d'éventuels projets d'investissement structurants pour le Québec », a conclu Jacques Daoust.

Également, le ministre Daoust et les entreprises ont rencontré le Dr Allan Zeman, du Lan Kwai Fong, une société dynamique qui exerce ses activités dans les secteurs du développement immobilier, des restaurants et bars, des centres commerciaux, des résidences de luxe, des complexes touristiques, de l'hôtellerie et de la production ainsi que de la distribution de films. Cet important homme d'affaires, originaire de Montréal, est reconnu comme l'une des personnes les plus influentes du monde d'affaires à Hong Kong.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.