Mission du ministre Jacques Daoust en Chine - Le Québec créatif plus présent que jamais en Chine!

BEIJING, Chine, le 27 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, a participé à l'inauguration de l'usine de fabrication d'éléments scéniques et d'architecture spécialisés de Show Canada (China), une coentreprise formée par Industries Show Canada, du Québec, en partenariat avec Mirage Entertainment, des États-Unis, et Beijing Xingguang Film and TV Equipment Technologies, de la Chine.

Grâce à l'implantation de cette nouvelle usine à Beijing, Industries Show Canada prévoit créer une quinzaine d'emplois au Québec au cours de la prochaine année.

« Il s'agit du premier projet réalisé par cette coentreprise, laquelle permettra à Industries Show Canada de développer le vaste potentiel qu'offrent les marchés asiatiques. Cette nouvelle usine générera une croissance des activités de conception et d'ingénierie au Québec, ce qui témoigne de notre capacité exceptionnelle sur le plan de la créativité et de l'innovation », a déclaré Jacques Daoust.

La coentreprise Show Canada (China) a également annoncé la signature de cinq contrats d'une valeur totale de plus de 11,6 millions de dollars avec Shanghai Disney Resort, dans le cadre de la construction du futur parc thématique de Shanghai Disneyland, dont l'ouverture est prévue vers la fin de l'année. Ce parc deviendra l'un des plus grands au monde.

« Voilà aujourd'hui un résultat concret découlant de la mission économique dirigée par le premier ministre en Chine l'année dernière. Je salue la signature de ces contrats, qui permettront à l'entreprise lavalloise de faire rayonner son expertise en Chine », a conclu Jacques Daoust.

Industries Show Canada, qui a son siège social à Laval, procure de l'emploi à plus de 300 personnes. Elle se spécialise dans la conception, la fabrication et l'installation d'éléments scéniques et d'éléments d'architecture spécialisés.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.