Mission du ministre Jacques Daoust en Chine - Inauguration de la nouvelle liaison aérienne Montréal-Beijing en Chine

BEIJING, Chine, le 28 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, a profité de son passage à Beijing pour prendre la parole lors de la conférence de presse organisée par Air China en vue d'annoncer la mise en activité de la liaison aérienne directe entre Beijing et Montréal.

« Grâce à l'établissement de cette liaison directe, la table est mise pour que le Québec puisse accroître ses échanges commerciaux et touristiques avec la Chine. Demain, j'aurai d'ailleurs le privilège d'être à bord de l'avion qui effectuera le premier vol direct entre Beijing et Montréal. Et j'en suis très fier! », a déclaré Jacques Daoust.

Lors d'une activité soulignant entre autres la mise en place de la nouvelle liaison aérienne directe, le ministre a aussi eu l'occasion de faire la promotion du Québec en tant que destination touristique par excellence. L'objectif était de présenter les nombreux attraits du Québec aux médias spécialisés et aux voyagistes chinois. À l'occasion de cette activité, l'entreprise Cavalia a annoncé le lancement de son premier spectacle à Zhengzhou.

Le ministre Daoust a également eu l'occasion de s'entretenir, aujourd'hui, avec M. Peng Qiming, l'ingénieur en chef du ministère du Territoire et des Ressources de la République populaire de Chine. Il a pu présenter le Plan Nord, plus particulièrement le projet Bloom Lake et celui de Mine Arnaud. L'ingénieur en chef a assuré au ministre qu'il transmettrait le détail des projets à différents investisseurs.

« Notre gouvernement entend consolider les liens que le Québec a su créer au cours des dernières années avec le gouvernement central chinois. Cet échange s'inscrivait donc dans cette perspective de collaboration entre nos deux territoires, notamment dans le secteur minier. D'ailleurs, afin de susciter davantage d'investissements étrangers au Québec, j'ai profité de cette occasion pour faire la promotion de nos grands projets économiques, tels que le Plan Nord et la Stratégie maritime du Québec », a conclu Jacques Daoust.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.