Mission du ministre Jacques Daoust en Chine - Construction d'une première usine de production de SOPREMA en Chine

CHANGZHOU, Chine, le 26 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, a participé aujourd'hui au lancement des travaux de construction de l'usine de fabrication de membranes d'étanchéité de la filiale SOPREMA Chine à Changzhou, dans la province du Jiangsu.

Ce projet de construction permettra d'augmenter de plus de 10 millions de dollars par année les exportations de produits complémentaires du Québec vers l'Asie.

« Le marché asiatique offre de multiples occasions d'affaires pour les entreprises québécoises et internationales. SOPREMA a donc fait un choix gagnant en implantant une première usine en Chine. L'ouverture de cette usine lui permettra d'augmenter son volume d'affaires en Asie et de consolider des emplois de qualité à Changzhou et au Québec. C'est le genre d'initiatives que nous aimons appuyer, parce qu'elles contribuent à renforcer les relations économiques déjà fructueuses entre le Québec et la Chine », a déclaré Jacques Daoust.

Le ministre Daoust a profité de son passage dans la province du Jiangsu pour rencontrer M. Yan Lixuan, le secrétaire général du parti communiste de la ville de Changzhou. Cette ville a annoncé, en 2014, la construction d'un métro. Les échanges ont donc permis au ministre de présenter le savoir‑faire québécois dans le secteur des infrastructures de transport.

Le ministre Daoust, lors d'un déplacement la veille vers Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang, a aussi rencontré des dirigeants de l'entreprise Alibaba, le plus important site de commerce en ligne en Chine. De plus, il s'est entretenu avec des représentants du parc récréotouristique XinTianDi de Hangzhou, où le Cirque du Soleil aura un spectacle permanent dès 2017.

Le ministre a également eu l'occasion de s'entretenir avec M. Han Jie, le vice‑directeur général du département du Commerce du Zhejiang. « Ces rencontres consolident les liens unissant le gouvernement du Québec et les  autorités des provinces du Zhejiang et de Jiangsu, dont le dynamisme économique laisse entrevoir de belles occasions d'affaires pour les entreprises québécoises », a conclu Jacques Daoust.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

 

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.