Mission du ministre Jacques Daoust à Détroit - Faire avancer le secteur automobile québécois

DÉTROIT, MI, le 13 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, a conclu aujourd'hui, en marge du North American International Auto Show, qui se tient à Détroit, une mission économique des plus fructueuses pour le secteur automobile québécois.

« Le Québec dispose d'atouts indéniables pour faire progresser l'industrie automobile, notamment des alumineries à la fine pointe de la technologie et un véritable bassin de fournisseurs, qui répond aux besoins des constructeurs de partout en Amérique du Nord. J'ai donc profité de mon passage à Détroit pour mettre en valeur ces forces du Québec lors d'entretiens avec les grands donneurs d'ordres de l'industrie », a déclaré Jacques Daoust.

À l'occasion de sa visite au Salon de l'automobile de Détroit, un des plus importants du monde, le ministre a pu prendre le pouls de l'industrie et constater les perspectives d'avenir qui s'offrent au Québec. Également, lors d'une rencontre de haut niveau organisée par le Conseil du Partenariat pour le secteur canadien de l'automobile, le ministre a pris la parole pour présenter les mesures mises en place dans le Plan d'action en électrification des transports 2015-2020 ainsi que dans la Stratégie québécoise de développement de l'aluminium.

« Notre gouvernement s'est donné une vision claire pour développer la filière industrielle des véhicules électriques et celle de l'aluminium. Et nous souhaitons, plus que jamais, partager cette vision avec l'ensemble de l'industrie canadienne afin qu'ensemble, nous puissions faire prospérer davantage cet important secteur de notre économie », a ajouté Jacques Daoust.

Finalement, le ministre a profité de son passage à Détroit pour tenir une première rencontre bilatérale en personne avec son homologue fédéral, l'honorable Navdeep Bains, afin de faire avancer divers dossiers économiques communs.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.