Mission commerciale en Israël et en Cisjordanie : 11 ententes stratégiques pour la métropole

MONTRÉAL, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière d'annoncer une série d'ententes conclues dans le cadre de sa mission économique en Israël et en Cisjordanie, dirigée conjointement par le maire de Montréal, l'honorable Denis Coderre, et le maire de Toronto, M. John Tory. Ces 11 ententes ont été signées entre des entreprises et institutions de la métropole et des partenaires israéliens œuvrant dans des domaines tels que la cybersécurité, les technologies propres, le numérique et l'éducation supérieure.

« La signature de ces ententes atteste du savoir-faire des entreprises montréalaises qui se démarquent dans l'un des marchés les plus innovants au monde. Ces partenariats permettront à nos entreprises de faire valoir leur expertise et leurs produits dans ce marché qui regorge d'occasions d'affaires. Israël est une plaque tournante de l'innovation et des technologies de pointe, ce qui en fait un partenaire de premier plan. Cette deuxième mission de la Chambre en Israël et en Cisjordanie s'inscrit dans une démarche à long terme visant à tisser des liens solides entre Montréal et cette région », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Les premiers résultats tangibles de cette mission démontrent l'intérêt de la société israélienne pour notre métropole. Il ne fait aucun doute que Montréal a beaucoup à offrir, tout comme le marché israélien, qui est l'un des plus dynamiques au monde. Ces partenariats renforceront nos échanges économiques, touristiques et universitaires, ce qui contribuera à la prospérité de notre métropole. De plus, les ententes de coopération académique conclues favoriseront des échanges d'expertise et de talents qui nous seront mutuellement bénéfiques. En plus des ententes annoncées aujourd'hui, d'autres pourraient être conclues dans les mois à venir grâce aux nouvelles relations établies », a ajouté Denis Coderre, maire de Montréal.

Liste des ententes signées :

Ententes économiques

Transfert du siège nord-américain de Tefron à Montréal
L'entreprise québécoise LAMOUR et la société israélienne Tefron ont signé un accord de transfert du siège social nord-américain de Tefron à Montréal. Tefron est un chef de file mondial dans la fabrication de vêtements de sport.

Entente de distribution entre Mirades ET GamaSec
L'entreprise québécoise Mirades et la firme de technologie israélienne GamaSec concluent une entente de distribution pour la protection des sites Web contre les attaques cybernétiques. Mirades s'engage à la promotion des solutions de cybersécurité GamaShield et GamaCyber sur le territoire québécois et canadien.

Extension du laboratoire SCADAfence à Montréal
La société québécoise PM SCADA Cybersecurity et la société israélienne SCADAfence s'allient pour l'extension du laboratoire SCADAfence à Montréal. SCADAfence propose des solutions de cybersécurité assurant la continuité opérationnelle des réseaux industriels.

Partenariat entre Renewz et Inbar Solar Energy
La société québécoise Renewz et la société israélienne Inbar Solar Energy, société leader dans le domaine de l'énergie solaire, s'associent pour la distribution et l'installation de produits en Israël. Renewz annonce également le lancement public de sa nouvelle plateforme iSun en Israël.

Collaboration entre Renewz et Driivz
La société québécoise Renewz et la société israélienne Driivz concluent un accord de collaboration sur les plateformes de gestion de l'énergie liées à la tarification des véhicules électriques.

Ententes universitaires

HEC Montréal et COMAS Israël lancent un incubateur virtuel
HEC Montréal et le College of Management Academic Studies (COMAS) situé en Israël unissent leurs expertises pour créer un incubateur virtuel appelé IQBator. Il permettra à des entrepreneurs de trois établissements montréalais (Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal) et du COMAS de transformer leurs idées en projets concrets d'entreprises.

Trois ententes de coopération universitaire pour l'Université Concordia
L'Université Concordia et l'Université hébraïque de Jérusalem signent une entente favorisant l'échange d'étudiants. L'Université Concordia et l'Université de Tel Aviv concluent également une entente pour renforcer la mobilité d'étudiants et de chercheurs dans les domaines des neurosciences, des sciences humaines et de la gestion. Une troisième entente conclue favorise l'échange de chercheurs entre l'Institut Azrieli (Université Concordia) et le Centre d'études israéliennes (Université Ben Gurion).

Accord de coopération entre l'Université de Montréal et l'Université de Tel Aviv
Cet accord vise à renforcer la coopération entre les deux universités dans le domaine de la recherche. À court terme, il encouragera la mobilité des universitaires et des chercheurs entre les deux universités. Il permettra également une synergie entre les centres de recherche des deux établissements.

Entente touristique

Entente tripartite pour Tourisme Montréal
Tourisme Montréal et les organisations Israel Government Tourist Office et Jerusalem Conventions & Visitors Bureau signent deux protocoles visant à promouvoir les échanges et les initiatives conjointes liées au tourisme.

Pour plus d'information sur les ententes présentées, veuillez communiquer directement avec les organisations susmentionnées.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d'un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.

À propos d'Acclr - services aux entreprises
Sous sa marque Acclr, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre des services multiples, voués à la création et à la croissance d'entreprises de toutes tailles : développement d'affaires, commerce international, intelligence d'affaires, financement, main-d'œuvre et francisation. Quelle que soit l'information d'affaires recherchée par les entreprises, les experts Acclr de la CCMM disposent des meilleures ressources et des outils pour y répondre.

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.ca

RELATED LINKS
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.