Mission commerciale au Mexique - Le ministre Jacques Daoust fera la promotion de l'industrie québécoise des technologies de l'information et des communications au Mexique

MONTRÉAL, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, dirigera une mission commerciale au Mexique du 29 septembre au 2 octobre afin de participer au Congrès mondial des technologies de l'information (WCIT) à Guadalajara, dans l'État de Jalisco. À l'occasion de cette mission, il sera accompagné d'une délégation d'affaires composée d'une vingtaine d'entreprises et d'organisations québécoises du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC).

« Notre gouvernement est fier de participer à cet événement international majeur, qui permet de promouvoir nos entreprises du secteur des TIC, un secteur clé de l'économie québécoise. Nous misons donc sur cette mission afin de stimuler davantage nos échanges commerciaux avec le Mexique et ainsi créer de la richesse et des emplois au Québec », a déclaré Jacques Daoust.

Cette mission commerciale au Mexique est organisée par le gouvernement du Québec, en collaboration avec TechnoMontréal et le Service des délégués commerciaux du Canada. Elle vise, entre autres, à consolider les liens économiques du Québec avec son 4e partenaire commercial à l'échelle mondiale et, plus particulièrement, avec l'État mexicain de Jalisco. En effet, depuis quelques années, nous voyons se former un corridor d'affaires entre le Québec et l'État de Jalisco, notamment dans le secteur des TIC.

Deux volets sont prévus à cette mission. Le volet économique permettra notamment aux entreprises québécoises de participer à des activités de maillage et d'envisager d'éventuels partenariats d'affaires avec des entreprises du Mexique et de partout dans le monde. Le volet de nature politique offrira au ministre Daoust l'occasion de s'entretenir avec des représentants des milieux politique et économique, afin de promouvoir l'environnement d'affaires avantageux du Québec ainsi que la capacité d'innover des entreprises québécoises du secteur des TIC.

Le ministre profitera également de son passage au Mexique pour s'arrêter à Mexico afin de rencontrer des gens d'affaires mexicains et québécois ainsi que des représentants politiques.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.