Mission commerciale à Philadelphie : des entreprises québécoises se positionnent pour tirer profit de la revitalisation de cette métropole américaine

MONTRÉAL, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à New York et l'Association de la construction du Québec, ont organisé une journée d'activités de réseautage à Philadelphie pour les entreprises du secteur de la construction du Québec. L'objectif de cette mission était de permettre aux entreprises participantes de rencontrer des entrepreneurs généraux et des architectes ainsi que d'en apprendre davantage sur les occasions d'affaires de ce marché.

« La ville de Philadelphie, tout comme le marché américain dans son ensemble, représente une destination prometteuse pour nos entreprises du secteur de la construction puisqu'elle regorge d'occasions d'affaires liées à la croissance américaine et au développement immobilier. Ayant entamé une phase de revitalisation, la ville de Philadelphie compte déployer de nombreux projets immobiliers dont les investissements auront dépassé les 6,7 milliards de dollars d'ici 2018. Cette mission a permis à nos entreprises d'établir des contacts avec des acheteurs potentiels et de bien positionner leurs produits en plus de réseauter avec d'autres entreprises du secteur de la construction » a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Dans le cadre de cette mission, de nombreuses rencontres individuelles ont été organisées entre les entreprises québécoises et les plus grands architectes et entrepreneurs généraux de Philadelphie. Ceci leur a permis de se faire connaître, d'en apprendre davantage sur ce marché et de leur donner une visibilité inestimable auprès de clients potentiels. Rappelons que Philadelphie est la 5e ville en importance aux États-Unis, et la Pennsylvanie le 4e client du Québec dans le monde. La croissance économique du Québec dépend de notre capacité à exporter, et les représentations du Québec à l'étranger sont un outil précieux pour accompagner nos entreprises dans leur conquête de ces nouveaux marchés » a déclaré Jean-Claude Lauzon, délégué général du Québec à New York.

« Situé à 2 heures de New York et de Washington, Philadelphie tire profit de la reprise de l'économie américaine, alors que de nombreux projets de construction s'effectuent à travers la région. Cette mission commerciale a été une opportunité concrète pour les entrepreneurs québécois d'accéder à un nouveau marché, de faire connaître leur expertise au-delà de nos frontières et même de signer de lucratifs contrats » a poursuivi Jean-Philippe Cliche, économiste à l'Association de la construction du Québec.

« L'équipe de la Chambre a été la bougie d'allumage qui nous manquait pour nous lancer officiellement sur le marché des États-Unis. Avec son programme Passeport PME, nous avons pu identifier nos forces et faiblesses et oser un nouveau marché. Nous remercions l'équipe de la Chambre pour le professionnalisme qu'ils ont démontré tout au long de cette aventure, et nous sommes certains qu'elle ne fait que commencer ! » a conclu Éric Bergevin, Président de Bois Expansion.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.

À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.