Mission commerciale à l'Île‑du‑Prince‑Édouard - Le ministre Jacques Daoust fera la promotion du Québec à la 8e Conférence annuelle de l'Alliance des États du Sud‑Est des États-Unis et des provinces canadiennes

MONTRÉAL, le 26 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, participera à la 8e Conférence annuelle de l'Alliance des États du Sud‑Est des États-Unis et des provinces canadiennes (SEUS‑CP), qui se tiendra du 28 au 30 juin prochains à Charlottetown, à l'Île‑du‑Prince‑Édouard. Lors de cette mission commerciale, le ministre Daoust sera accompagné d'une délégation d'entreprises québécoises représentant divers secteurs économiques, notamment ceux de la construction navale et des technologies marines.

« Grâce aux missions commerciales que nous organisons, nos entreprises peuvent établir des partenariats avec des acteurs économiques majeurs, ce qui mène à la réalisation de projets créateurs d'emplois pour le Québec. Lors de cette mission, nous pourrons donc renforcer nos liens commerciaux avec les provinces canadiennes et les États américains présents, en plus de promouvoir les grands projets économiques de notre gouvernement, comme la stratégie maritime. Le Québec offre en effet des occasions d'affaires inestimables pour les investisseurs canadiens et américains », a déclaré Jacques Daoust.

L'Alliance SEUS‑CP est un forum économique visant à stimuler et à favoriser les échanges commerciaux, technologiques et scientifiques. Il réunit six États du Sud‑Est des États‑Unis (Alabama, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Géorgie, Mississippi et Tennessee) ainsi que sept provinces canadiennes (Québec, Ontario, Île‑du‑Prince‑Édouard, Manitoba, Nouveau‑Brunswick, Nouvelle‑Écosse et Terre‑Neuve‑et‑Labrador).

Les intervenants économiques et les représentants d'entreprise présents à cette conférence annuelle auront notamment l'occasion d'échanger sur l'importance de la coopération en matière de développement économique.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Armand Dubois, Directeur des communications, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.