Mission accomplie pour le programme de récupération de la peinture!

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Éco-Peinture est fière d'annoncer qu'en 2013, plus de 6,2 millions de kilos de peinture et de contenants ont été récupérés et valorisés au Québec par le biais de ses 1 200 points de dépôts répartis sur l'ensemble de la province et accessibles au grand public. 

Aussi connu sous le nom de la Société québécoise de gestion écologique de la peinture, Éco‑Peinture vient de déposer son dernier rapport annuel dressant le bilan de son année 2013. Prouvant une fois de plus l'efficacité de son programme de récupération, les 6 243 479 kilos de peintures et de contenants récupérés sont le résultat d'une importante collaboration avec le réseau municipal et les détaillants en quincaillerie et en rénovation du Québec.

« Ces résultats sont exceptionnels dans le contexte québécois actuel où depuis quelques années, les secteurs de la construction et de la rénovation enregistrent des baisses de leurs activités, étroitement liées à celles de nos membres » a déclaré Bertrand Goudreault, directeur général d'Éco-Peinture. Effectivement, bien que les Québécois achètent moins de peinture, ils récupèrent tout autant si l'on compare les résultats des dernières années. En 2013, cela représente 0,8 kg de peinture et de contenant récupérés par habitant, une des meilleures voire même la meilleure performance enregistrée en Amérique du Nord.    

Force est de constater que les Québécois sont de plus en plus sensibilisés à leur environnement et que les efforts déployés par Éco-Peinture pour informer les citoyens et impliquer ses partenaires portent leurs fruits. D'ailleurs, l'organisme a récemment procédé à la refonte de son site web afin de rendre la navigation sur ses pages plus conviviales et de mieux se positionner sur les moteurs de recherche. Une des nouveautés du site : un localisateur intelligent qui s'affiche dès la page d'accueil et qui a été pensé et conçu en « responsive design » afin de diriger les gens vers les points de dépôts appropriés et d'être optimal sur les appareils mobiles. Bref, tout y est pour permettre à un citoyen de poser le bon geste lorsque vient le temps de se départir de ses produits architecturaux et de ses contenants vides.

Éco-Peinture invite la population à découvrir ses nouveaux décors au www.ecopeinture.ca.

À propos d'Éco-Peinture
Créée en 2001 par les fabricants et les détenteurs de marques de peinture, la Société québécoise de gestion écologique de la peinture, mieux connue sous le nom d'Éco-Peinture, est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir et de faciliter la récupération des résidus de peinture et de leurs contenants, de soutenir et d'encourager le recyclage des produits récupérés et de contribuer à la valorisation des rebuts. Pour en savoir davantage sur son histoire, consultez le www.ecopeinture.ca/eco-peinture/historique.

Éco-Peinture regroupe 57 membres de l'industrie de la peinture et gère un réseau de près de 1 200 points de dépôts répartis dans plus de 700 municipalités et MRC du Québec.

 

SOURCE : Éco-peinture

Renseignements : Relations avec les médias : Valérie R-Martin, Conseillère en communication, Éco-Peinture, Téléphone : 819-840-6229 poste 204, Courriel : eco-peinturevrm@cgocable.ca

LIENS CONNEXES
www.ecopeinture.ca

Profil de l'entreprise

Éco-peinture

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.