Mission accomplie: le Carnaval de Québec fait retentir le son de sa trompette
virtuelle à travers le monde!

QUÉBEC, le 18 déc. /CNW Telbec/ - Le 10 décembre dernier, le Carnaval de Québec en collaboration avec Loto-Québec, Netrokid et Frima Studio ont lancé la version virtuelle de la très célèbre trompette du Carnaval, maintenant disponible sur iPhone et iPod Touch, afin de promouvoir la 56e présentation du Carnaval de Québec. Un peu moins d'une semaine après le lancement de "Trompette", c'est plus de 7 500 propriétaires de iPhone et iPod Touch qui ont téléchargé l'application et ce, dans 57 pays.

"Dans un cours laps de temps, l'application "Trompette" s'est propagée partout à travers le monde permettant au Carnaval de Québec d'accroître sa visibilité internationale et nous en sommes très heureux", de mentionner David Weiser, fondateur de Netrokid. "Promouvoir le Carnaval et la Ville de Québec d'une façon aussi divertissante et interactive offre aux propriétaires de iPhone et iPod Touch la possibilité d'apprécier les joies carnavalesques d'une toute autre manière".

En janvier 2010, un tout nouveau jeu vidéo également conçu pour iPhone et iPod Touch nommé "Parade" permettra aux joueurs de créer leur propre défilé du Carnaval en rattachant bout à bout le plus grand nombre de chars allégoriques possible sans perdre le contrôle. Ce jeu a été développé par Netrokid et Frima Studio et sera disponible en janvier 2010 sur l'App de Apple Store. Mentionnons également qu'une partie des profits sera remis à Opération Enfant Soleil. Les personnes intéressés peuvent, dès maintenant, entrer leur adresse courriel sur le site Internet www.parade.netrokid.com afin d'être informées de la sortie du jeu.

En 2010, le Carnaval vous invite à fêter!

Du 29 janvier au 14 février 2010, le Carnaval vous invite à vivre l'effervescence carnavalesque au rythme des soirées à la belle étoile et des spectacles de danse tous plus divertissants les uns que les autres : cheerleading, hip-hop, country, disco, latino et plusieurs autres. Laissez-vous emporter par la cadence des chorégraphies et spectacles d'envergure, tout en profitant des activités familiales, sportives et d'un "nightlife" des plus électrisants! Cet hiver, préparez-vous à bouger et à fêter au rythme de la musique, car le Carnaval 2010 vous fait danser! Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à consulter notre site Internet www.carnaval.qc.ca.

À propos de Frima Studio

Fondé à Québec en 2003, Frima est l'un des plus importants studios de jeux vidéo indépendants au Canada. La compagnie emploie 250 personnes, principalement à son bureau de Québec, mais aussi à son bureau de Matane, inauguré en juin 2009. En plus de ses productions originales, Frima développe des produits destinés aux marchés du Web, de la télévision, des différentes consoles et de la téléphonie cellulaire pour les plus importantes compagnies de divertissement au monde telles que Disney, Warner Bros, Electronic Arts et Nickelodeon.

À propos de Netrokid

Netrokid offre des services de conception interactive, de communautés virtuelles, et de production exécutive à des compagnies et des organismes qui veulent réaliser des projets dans les domaines de l'interactivité et du réseautage social. David Weiser, fondatuer de Netrokid, a réalisé des projets interactifs avec Nintendo, L'Oréal, McDonald's, Sprite, Hasbro, Electronic Arts, Universal Music, EMI, Warner, Effem et Habbo. Netrokid a aussi travaillé avec SpinMaster Toys, Frima et Mind Candy.

Le Carnaval vous fait danser, du 29 janvier au 14 février prochain!

SOURCE NETROKID

Renseignements : Renseignements: Andrée-Anne Stewart, Attachée de presse, Carnaval de Québec, (418) 626-3716 poste 259, C.: (418) 880-0382, andree-anne.stewart@carnaval.qc.ca; Max Oliveras, Agent de communication, Netrokid, 1-800-901-9543 poste 34, max.oliveras@netrokid.com

NETROKID

Carnaval de Québec