Mission à New York : les entreprises du secteur de la mode font rayonner le talent de la métropole

MONTRÉAL, le 1 mars 2017 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts Acclr en commerce international ont conclu avec succès une sixième mission commerciale à New York, où ils ont accompagné un groupe d'entrepreneurs québécois dans une série de salons commerciaux de la métropole américaine. Cette mission a permis aux exposants de démontrer leur savoir-faire à des acteurs clés de l'industrie, de vendre leurs plus récentes créations ou encore d'amorcer leur implantation dans cette capitale mondiale de la mode.

« New York est un marché où nos entreprises du secteur de la mode doivent absolument se positionner. Cette mission a fait rayonner l'expertise en mode concentrée à Montréal et les participants ont établi des contacts avec des clients et des partenaires potentiels, venus de l'ensemble des États-Unis. La Chambre maintiendra ses efforts pour inciter nos entrepreneurs à participer à de tels événements, qui leur permettent de saisir les particularités du marché américain et d'anticiper les nouvelles tendances à l'échelle internationale », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La sixième édition de la mission mode en partenariat avec la Chambre est encore une fois - et sans surprise - un succès. La contribution de chacun renforce l'ensemble de la mission, et le chemin tracé ces quatre dernières années nous permet de continuer à apporter un soutien de qualité dans un univers en constante évolution. Cette année, nous sommes très fiers de pouvoir élargir notre travail à plus d'entreprises qui sont en démarrage sur le marché américain, et les suivis s'annoncent déjà nombreux », a affirmé Cyril Gauchet, attaché aux affaires économiques de la Délégation générale du Québec à New York.

« En participant au volet exploratoire de cette mission, nous avons eu la chance d'avoir une première expérience sur le terrain et de recevoir des conseils fort utiles de la part des exposants.  Nous sommes d'autant plus conscients de l'importance d'être bien préparés et d'avoir une stratégie de marketing solide pour présenter nos produits à de telles foires commerciales. Nous nous sentons mieux outillés pour participer à d'autres foires internationales, mais cette fois à titre d'exposants », ont ajouté Patricia Jodoin, designer de Créations Encore, et Daniel Sandé, chef designer de Voypa.

« Nous tenions à participer à cette mission pour renforcer nos liens avec les entrepreneurs participants. Ces échanges nous ont permis de cibler les défis que rencontrent nos entreprises sur le marché américain. Nous allons donc poursuivre notre collaboration avec la Chambre et nos autres partenaires pour développer des solutions adaptées aux besoins des membres de l'industrie », a conclu Mathieu St-Arnaud, directeur général adjoint de mmode, la grappe métropolitaine de la mode.

Les entreprises suivantes ont participé à la mission commerciale :

  • Bod & Christensen
  • Créations Encore
  • Dino Gaspari
  • Lalli
  • Les confections Stroma
  • Little Yogi
  • Scapa Lauren Perre
  • Sink Montréal
  • Voypa

À propos de la mission commerciale à New York
La mission commerciale à New York a été organisée par l'équipe d'experts Acclr en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), avec la collaboration de la Délégation générale du Québec à New York et avec l'accompagnement de mmode, la grappe métropolitaine de la mode. La CCMM reçoit également l'appui du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec et d'Export Québec.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d'un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.

À propos d'Acclr - services aux entreprises
Sous sa marque Acclr, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre des services multiples, voués à la création et à la croissance d'entreprises de toutes tailles : développement d'affaires, commerce international, intelligence d'affaires, financement, main-d'œuvre et francisation. Quelle que soit l'information d'affaires recherchée par les entreprises, les experts Acclr de la CCMM disposent des meilleures ressources et des outils pour y répondre.

Facebook: www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter: @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.