Mise en valeur du patrimoine régional - Le député Jean-Denis Girard inaugure le Centre d'art des Récollets - St. James

QUÉBEC, le 1er sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, a participé aujourd'hui, au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, à l'inauguration du Centre d'art des Récollets - St. James.

Située dans le site patrimonial des Récollets-de-Trois-Rivières, lequel est classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, l'église Saint-James a été restaurée au cours des dernières années pour devenir le nouveau Centre d'art des Récollets - St. James. La démarche de conversion de ce lieu de culte et du presbytère adjacent s'inscrit dans un projet de soutien à la vitalité culturelle de la région et de mise en valeur du patrimoine québécois. Une somme de 3 283 629 $ a été investie dans ce projet, dont 2 462 700 $ de la part du gouvernement du Québec. La Ville de Trois-Rivières a complété le financement nécessaire à la réalisation des travaux.

« L'inauguration du Centre d'art des Récollets - St. James est l'aboutissement d'une démarche de concertation exemplaire et elle témoigne de la détermination du milieu. J'en profite pour remercier les nombreuses organisations qui contribuent de manière significative à la bonification de l'offre touristique et culturelle de la ville de Trois-Rivières », a déclaré le député Girard. 

« Le Centre d'art des Récollets - St. James permettra au public actuel et aux générations futures de s'approprier ce lieu de mémoire qui contribuera désormais au rayonnement du talent de nos artistes. Il s'agit d'un précieux héritage pour la région et pour l'ensemble du Québec », a ajouté le ministre Fortin.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux

@MCCQuebec

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Marianne Méthot, Conseillère politique du député de la circonscription de Trois-Rivières, 819 371-6901; Information : Marie-Pier Falardeau, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7231


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.