Mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II - LA MINISTRE
MONIQUE GAGNON-TREMBLAY ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE 663 000 DOLLARS POUR LA
RÉGION DE L'ESTRIE

QUÉBEC, le 31 mai /CNW Telbec/ - Au nom de la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Mme Nathalie Normandeau, la présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et ministre responsable de la région de l'Estrie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, annonce un investissement de 663 000 dollars pour la région de l'Estrie dans le cadre du volet II du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier.

"Par cette annonce, notre gouvernement assure une plus grande régionalisation de la gestion forestière tout en favorisant la gestion intégrée et durable des ressources du milieu forestier. Cette aide financière démontre l'importance que nous accordons au développement et à la mise en valeur du secteur forestier dans la région de l'Estrie", a déclaré la ministre Monique Gagnon-Tremblay.

Le volet II du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier s'adresse à l'ensemble des intervenants du milieu. Cette aide financière de 663 000 dollars, provenant d'une enveloppe totale de 25 millions de dollars, a pour objectif de contribuer au développement social et économique des régions forestières, par la réalisation d'activités qui ont pour but de maintenir ou d'améliorer la protection et la mise en valeur des ressources du milieu forestier.

"Dans le contexte budgétaire actuel, ces investissements supplémentaires font foi de l'importance qu'accorde notre gouvernement à la création d'emplois et aux retombées économiques directes dans nos régions forestières", a mentionné la ministre Normandeau.

Parmi les activités réalisées dans le cadre de ce programme, on trouve, par exemple, des aménagements récréotouristiques, des projets rattachés aux produits forestiers non ligneux ainsi que des projets de développement multiressources.

"Géré par les conférences régionales des élus (CRE), le volet II de ce programme était très attendu par les instances régionales de l'Estrie. Notre gouvernement manifeste ainsi sa volonté d'accroître la participation des milieux aux décisions et à la gestion des interventions qui les concernent en matière de gestion forestière", a conclu Monique Gagnon-Tremblay.

-%SU: ENV,TAX,RNT

-%RE: 39

SOURCE CABINET DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL DU TRESOR, MINISTRE RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'ESTRIE

Renseignements : Renseignements: Geneviève Villemure-Denis, Attachée de presse, Cabinet de la présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale, et ministre responsable de la région de l'Estrie, (418) 643-5926; Marie-France Boulay, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, (418) 643-7295

Profil de l'entreprise

CABINET DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL DU TRESOR, MINISTRE RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'ESTRIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.