Mise en valeur des produits du Québec - Aliments du Québec lance la « Grande cuisine des régions »

LONGUEUIL, QC, le 26 juill. 2012 /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre de l'Expo agricole de Saint-Hyacinthe que le Conseil de promotion de l'agroalimentaire québécois (CPAQ), mieux connu sous le nom Aliments du Québec a procédé au lancement officiel de la Grande cuisine des régions Aliments du Québec, en présence de monsieur Pierre Corbeil, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et de madame Nicole Ménard, ministre du Tourisme.

La Grande cuisine des régions Aliments du Québec est une cuisine mobile qui sillonnera les routes du Québec dans les prochains mois afin de mettre en valeur des produits agroalimentaires de chez nous.

Comme l'explique madame Marie Beaudry, directrice générale de l'organisme, « la Grande cuisine des régions Aliments du Québec vise à faire découvrir aux consommateurs des façons simples et savoureuses d'apprêter les produits d'ici. Ce qu'il y a de plus difficile dans le fait de cuisiner, c'est de trouver l'idée! C'est pourquoi la cuisine sera animée par des chefs reconnus qui cuisineront des recettes faciles à partir des produits de nos régions afin de combler tous les palais ».

La Grande cuisine des régions Aliments du Québec se transportera donc au cœur de divers événements au cours des prochains mois. « Grâce à un partenariat avec nos collègues des Tables de concertation agroalimentaire du Québec (TCAQ), la cuisine s'animera dans le cadre de plusieurs fêtes et festivals québécois », souligne monsieur Florent Gravel, président du CPAQ. « La richesse agroalimentaire du Québec, c'est la somme de tous les aliments produits dans toutes les régions. Chacune a sa particularité et c'est de cette façon qu'on arrive à avoir une si belle offre agroalimentaire au Québec », poursuit-il.

Les consommateurs québécois sont donc cordialement invités à assister aux démonstrations culinaires qui se tiendront un peu partout au Québec. Parions que les idées repas ne manqueront plus!

Rappelons que le CPAQ est un organisme à but non lucratif qui vise à contribuer, par des activités de promotion et de sensibilisation, à augmenter les parts de marché des produits agroalimentaires québécois sur le marché intérieur. Il gère deux certifications qui garantissent l'origine québécoise des produits : Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.

SOURCE : ALIMENTS DU QUEBEC

Source :
Claudia Charuest
Coordonnatrice communication, publicité et événements
Aliments du Québec

Informations :