Mise en valeur de l'Auberge et Golf Fort-Prével

QUÉBEC, le 27 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Sépaq procède aujourd'hui à un appel de propositions visant à identifier un promoteur souhaitant développer un projet de mise en valeur pour l'Auberge et Golf Fort-Prével.

Vers un repositionnement bénéfique pour la région
En dépit de sa force de commercialisation, la Sépaq en vient à la conclusion que son expertise comme gestionnaire de destination en nature ne lui permet pas de développer seule le plein potentiel de Fort-Prével, ce site hôtelier assorti d'un terrain de golf de 18 trous situé entre les deux pôles touristiques que sont Gaspé et Percé. En effet, après avoir mis en application les mêmes recettes d'exploitation qui connaissent, par ailleurs, du succès dans la plupart des régions du Québec, la Sépaq ne peut que constater la décroissance des activités de l'Auberge et Golf Fort-Prével.

Appel de proposition
La Sépaq est donc à la recherche d'un promoteur en mesure de proposer un projet de développement pour optimiser la mise en valeur des actifs de l'Auberge et Golf Fort-Prével. La Sépaq créera les conditions favorables à l'éclosion de projets, et ces derniers seront évalués selon les critères suivants : qualité du promoteur et de son projet de mise en valeur, faisabilité du plan d'affaires et retombées économiques et touristiques pour la région. Il va sans dire que l'échéancier de réalisation devrait aussi prendre en considération la mise en œuvre rapide du projet.

La fin du processus d'appel de propositions est prévue pour le 14 novembre 2014. Viendront ensuite, selon un échéancier à déterminer, l'analyse et l'évaluation des dossiers ainsi que les étapes subséquentes menant à la sélection d'un promoteur. Les documents d'appel de propositions sont disponibles sur le site Web de la Sépaq sepaq.com/immobilisations.

Pour 2014
Cet été, la Sépaq exploite le site selon un scénario très semblable à celui de 2013. Le golf et Le Resto Golf Le 19e seront ouverts jusqu'au 28 septembre, tandis que le restaurant Le Bastion et l'hébergement, qui comprend l'auberge, les chalets et le camping, le seront jusqu'au 20 septembre.

 

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Élaine Ayotte, Responsable des communications, Sépaq, Tél. : 418 686-4875, Courriel : ayotte.elaine@sepaq.com

LIENS CONNEXES
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.