Mise en service de la 30e borne de recharge rapide - La municipalité de L'Ange-Gardien offre une nouvelle option de recharge aux conducteurs de véhicules électriques

L'ANGE-GARDIEN, QC, le 11 mars 2016 /CNW Telbec/ - La municipalité de L'Ange-Gardien et le Circuit électrique sont heureux d'annoncer qu'une trentième borne de recharge rapide est maintenant offerte aux conducteurs de véhicules électriques. Accessible de l'autoroute 50, elle est située dans le stationnement de l'hôtel de ville de L'Ange-Gardien au 1177, Route 315.

« Je me réjouis de voir que la municipalité de L'Ange-Gardien et un constructeur comme Nissan offrent l'infrastructure de recharge nécessaire et prouvent de ce fait que l'électrification des transports est bien engagée au Québec », a déclaré le député de Papineau et vice-président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles, Alexandre Iracà. « L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit parfaitement dans le Plan d'électrification des transports 2015-2020 que notre gouvernement déploie. Elle démontre que le Québec se positionne comme un leader mondial en s'attaquant activement au défi de la réduction des gaz à effet de serre, dont le secteur des transports est le principal responsable », a conclu le député.

« Nous sommes très fiers d'être la deuxième municipalité en Outaouais à offrir une borne de recharge rapide et je tiens à féliciter les membres de notre comité d'environnement qui ont proposé et soutenu cette initiative », a déclaré le maire de L'Ange-Gardien, Robert Goulet. « Je profite de l'occasion pour annoncer que la Municipalité de L'Ange-Gardien a mis en place un programme d'encouragement visant à inciter les Angeloises et Angelois à acquérir des véhicules électrique. Une subvention de 250 $ est dès maintenant offerte à tout citoyen de la municipalité propriétaire de ce type de véhicule », a-t-il ajouté.

« Nissan Canada est fière d'être un partenaire majeur de l'expansion du Circuit électrique. Cette expansion permet d'offrir aux propriétaires de véhicules électriques une facilité d'accès aux nombreuses bornes de recharge rapide disponibles dans la province, dont cette nouvelle borne à L'Ange-Gardien. Nous sommes ravis de constater que des véhicules à zéro émission comme la Nissan LEAF sont encore plus accessibles aux consommateurs du Québec qui souhaitent faire une différence dans leur façon de conduire. Ensemble, nous nous unissons pour montrer que la mobilité zéro émission est un choix sensé », a déclaré Joni Paiva, président de Nissan Canada Inc.

« Nous saluons le leadership de la Municipalité de L'Ange-Gardien pour la réalisation de ce projet et de Nissan pour son appui financier. En faisant le choix d'offrir la recharge rapide, le maire et son équipe positionnent L'Ange-Gardien comme une destination de choix pour les électromobilistes de passage dans la région. La borne rapide contribue également à développer le corridor entre Montréal et Gatineau, le long de l'autoroute 50 », a souligné France Lampron, directrice - Électrification des transports à Hydro-Québec, et représentante du Circuit électrique.

Un réseau en pleine expansion
Le Circuit électrique poursuit son développement en Outaouais, où il compte maintenant 31 bornes de recharge publiques, dont 2 de recharge rapide. En plus de celles déjà en service à L'Ange-Gardien et Montebello, d'autres bornes rapides sont projetées le long de l'autoroute 50 ainsi qu'à Gatineau.

Pour connaître l'emplacement exact de chaque borne, consultez la section Trouver une borne sur le site Web du Circuit électrique.

À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 600 bornes de recharge publiques, dont 30 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 136 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 7 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l'application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d'accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

 

SOURCE Circuit électrique

Renseignements : Louis-Olivier Batty, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, 514 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca; Alain Descarreaux, Directeur général et secrétaire-trésorier, Municipalité de L'Ange-Gardien, 819 986-7470 p. 224, adescarreaux@municipalitedelangegardien.com; Claudianne Godin, Gestionnaire, Relations Médias et Marketing, Région du Québec, Nissan Canada Inc., 514 235-8509, claudianne.godin@nissancanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.