Mise en service commerciale du parc éolien Port Ryerse

NORFOLK, ON, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) est heureuse d'annoncer la mise en service commerciale, effective depuis le 9 décembre 2016, du parc éolien Port Ryerse situé sur des terres privées à l'est du hameau de Port Ryerse dans le comté de Norfolk en Ontario. Représentant un investissement d'un peu plus de 37 M$, ce projet comprend 4 éoliennes, totalisant 10 MW de puissance installée, et est doté d'un contrat d'achat d'électricité de 20 ans avec Independent Electricity System Operator (IESO).

« Après l'acquisition et la mise en service récente d'un projet éolien de 230 MW en Ontario, le parc éolien de Port Ryerse est une autre belle réalisation qui vient consolider notre positionnement sur le marché ontarien, nous rapprochant ainsi de notre objectif d'atteindre le cap des 2 000 MW d'ici 2020 » a tenu à souligner Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex. « Je suis très fier du travail exemplaire de nos équipes qui a permis de réaliser ce projet selon le budget et l'échéancier prévu. »

La construction de ce projet aura entraîné la création d'une cinquantaine d'emplois. Tout au long de son exploitation, ce parc éolien permettra d'alimenter près de 1 965 personnes par année, en plus d'éviter l'émission de 12 200 tonnes de CO² annuellement.

À propos de Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

 

SOURCE Boralex inc.

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c1958.html

Renseignements : Médias : Julie Cusson, Directrice, Affaires publiques et communications, Boralex inc., 514 291-7857, julie.cusson@boralex.com; Investisseurs : Marc Jasmin, Directeur, relations investisseurs, Boralex inc., (514) 284-9868, marc.jasmin@boralex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.