Mise en place de quatre nouveaux programmes de récupération et de valorisation des produits en fin de vie utile : le CPEQ salue la démarche des entreprises qui ont élaboré de tels programmes

MONTRÉAL, le 19 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil patronal de l'environnement du Québec tient à souligner les efforts investis par les entreprises québécoises pour se conformer aux exigences de ces quatre nouveaux programmes de récupération visant respectivement les piles rechargeables et non-rechargeables, les lampes au mercure, les appareils électroniques et les antigels et nettoyeurs à freins en aérosol. Plusieurs entreprises ont su utiliser les structures et les outils déjà en place pour s'organiser rapidement afin de respecter le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP) mise de l'avant dans le Règlement sur la récupération et la valorisation des produits par les entreprises.

On se souviendra que l'objectif de ces nouveaux programmes consiste à mettre en place des services accessibles aux citoyens du Québec afin qu'ils puissent se départir gratuitement de ces produits, de façon sécuritaire, en fin de vie utile. Pour obtenir plus de renseignements sur les différents points de dépôt, veuillez vous référez aux hyperliens ci-dessous :

SOURCE CONSEIL PATRONAL DE L'ENVIRONNEMENT DU QUEBEC

Renseignements :

Hélène Lauzon, Présidente du CPEQ
Téléphone : 514-393-1122

Profil de l'entreprise

CONSEIL PATRONAL DE L'ENVIRONNEMENT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.