Mise en garde - Vente de fausses assurances-automobile par une entité non autorisée

TORONTO, le 22 févr. 2016 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) souhaite informer les consommateurs qu'un organisme connu sous le nom de J. Cameron Agency ne détient pas les permis nécessaires pour exercer des activités dans le domaine de l'assurance en Ontario.

Il appert que l'entité sans permis connue sous le nom de J. Cameron Agency a émis un certificat d'assurance responsabilité contrefait (« carte rose ») à un consommateur. L'adresse de J. Cameron Agency qui est fournie est « Siège social /Scarborough (Ontario) » et le numéro de téléphone est le 416 689‑5221.

J. Cameron Agency n'est pas autorisée par la CSFO ni par les CAIO (Courtiers d'assurance inscrits de l'Ontario).

Qui plus est, J. Cameron Agency n'est pas affiliée ni associée à Aviva Insurance Company ni Traders General Insurance Company, deux entités détentrices d'un permis en bonne et due forme. 

Les consommateurs sont donc invités à faire preuve de prudence s'ils sont contactés par toute personne qui prétend être un représentant de J. Cameron Agency, Aviva Traders General Insurance (un mélange des deux noms des compagnies détentrices d'un permis) ou qui utilise les coordonnées susmentionnées.

Le Bureau d'assurance du Canada a été informé et Aviva Insurance Company fait enquête.

Les consommateurs qui contractent une assurance par l'intermédiaire d'individus ou de compagnies qui ne détiennent pas de permis dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances ni par la réglementation qui régit les compagnies et les agents d'assurance autorisés en Ontario.

Le site Web de la CSFO contient la liste complète des compagnies d'assurance et des agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario. Le site Web des Courtiers d'assurance inscrits de l'Ontario (RIBO) publie également une liste complète des courtiers et des entreprises de courtage d'assurance autorisés à exercer en Ontario

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Quoi faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude

SOURCE Commission des services financiers de l'Ontario

Renseignements : Demandes provenant des médias : Malon Edwards, Téléphone : 416 590-7536, malon.edwards@fsco.gov.on.ca; Demandes du public : 1 800 668-0128, contactcentre@fsco.gov.on.ca

RELATED LINKS
www.fsco.gov.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.