Mise en garde - société de prêt non autorisée à exercer

« Norton Capital Lending » n'est pas autorisée à exercer les activités d'une société de prêt en Ontario

TORONTO, le 13 mai 2014 /CNW/ - ​La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) avise les consommateurs que « Norton Capital Lending » n'est pas autorisée à exercer les activités d'une société de prêt en Ontario.

Cette société a fait de la publicité pour des prêts personnels sur son site Web, www.nortoncapitallendingontario.com. Lorsque les consommateurs entrent en contact avec cette société, celle-ci leur demande de remplir une première série de documents et de lui virer des fonds pour garantir le prêt. Des consommateurs ont signalé que, une fois qu'ils ont viré des fonds à la société, celle-ci a cessé de communiquer avec eux et le montant du prêt n'a jamais été déposé.

La société se vante de proposer des demandes en ligne « rapides et conviviales » ainsi qu'un processus d'approbation rapide. Les produits qu'elle annonce sont essentiellement des prêts personnels, des prêts sur salaire, des prêts à la rénovation résidentielle, des prêts-automobile et des prêts pour vacances familiales.

La société se vante d'accepter tous types de cotes de crédit et semble viser principalement les consommateurs ayant de mauvais antécédents de crédit.

En plus de son site Web, Norton Capital Lending a également publié un numéro de téléphone, le 1 800 569-8802, et une adresse :

16600, avenue Bayview
Newmarket (Ontario)

Les consommateurs devraient faire preuve de prudence si quelqu'un entre en contact avec eux au nom d'une société correspondant à cette description.

Les consommateurs qui contractent un emprunt auprès d'agents ou de sociétés qui ne sont pas autorisés à exercer leurs activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les sociétés de prêt et de fiducie et de la réglementation qui régit les agents et les sociétés de prêt et de fiducie autorisés à exercer en Ontario.

Le site Web de la CSFO contient une liste de toutes les sociétés de prêt et de fiducie autorisées à exercer leurs activités en Ontario.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Que faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude

SOURCE : Commission des services financiers de l'Ontario

Renseignements : Demandes de la part des médias : Kristen Rose, Téléphone : 416-226-7803, Courriel : Kristen.rose@fsco.gov.on.ca ; Demandes de la part du public : 1 800 668-0128, contactcentre@fsco.gov.on.ca

LIENS CONNEXES
www.fsco.gov.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.