Mise en garde - L'Autorité invite les québécois à la plus grande prudence à l'égard de Nagle & Associates Insurance Company

MONTRÉAL, le 17 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers invite les consommateurs à faire preuve de vigilance à l'égard de sollicitations effectuées par la compagnie Nagle & Associates Insurance Company et ses représentants Ferdinand Blake et Thomas Finley.

Cette compagnie et ses deux dirigeants ne sont pas inscrits à titre de cabinet et de représentants en assurance de dommages des particuliers, ni dans aucune autre discipline auprès de l'Autorité. La sollicitation effectuée et la nature des produits proposés pourraient ainsi constituer une infraction à la réglementation administrée par l'Autorité.

Nagle & Associates Insurance Company aurait notamment envoyé à une résidente de Woodbridge en Ontario de la documentation concernant une police d'assurance automobile dont le souscripteur est Jevco Automobile Insurance Company. La page couverture de cette police est signée par Ferdinand Blake à titre de directeur exécutif de la Division du service à la clientèle de Nagle. La résidente de Woodbridge a aussi transigé par écrit avec Thomas Finley de Nagle.

Or, il appert que la compagnie Jevco ne fait aucunement affaire avec Nagle et n'a aucune police d'assurance en lien avec cette compagnie. De plus, l'adresse donnée sur le site web de Nagle n'existe pas et le numéro de téléphone suggéré à la clientèle est hors service. Toutefois, les consommateurs peuvent toujours se procurer une police par l'entremise du site web www.nagle-assoc-insure.com.

Jusqu'ici, l'Autorité n'a reçu aucune plainte de consommateurs québécois ayant fait affaire avec Nagle & Associates Insurance Company.

L'Autorité rappelle aux consommateurs de bien vérifier si la personne qui offre un produit d'assurance est bien inscrite au registre des entreprises et individus autorisés à exercer sur le site Web de l'Autorité. Il est également possible de vérifier si l'assureur est autorisé à vendre ses produits au Québec à l'aide du registre des assureurs.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Information : 

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information : 
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information : 
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.