Mise en garde - Attention à la Société JM Finance Group

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers invite les investisseurs à faire preuve de vigilance à l'égard de la société JM Finance Group. Cette société aurait communiqué avec des investisseurs étrangers afin de leur offrir de racheter leurs actions à une valeur nettement supérieure à celle généralement offerte sur le marché.

À ce stade-ci, nous ignorons si des investisseurs québécois ont été contactés par JM Finance Group. Toutefois, JM Finance Group indique sur son site Web que son adresse civique se trouve à Montréal alors qu'elle n'a pas pignon sur rue à l'adresse mentionnée. JM Finance Group mentionnerait également l'Autorité des marchés financiers à titre de référence. Cette société n'est pas inscrite auprès de l'Autorité pour exercer des activités de courtier ou de conseiller en valeurs mobilières et ne peut, en conséquence, solliciter des investisseurs au Québec.

Le site Web de JM Finance Group fait également référence à un numéro de téléphone employé par une autre société qui a fait l'objet d'une mise en garde de l'Autorité en février 2009, soit Andrew Clayton Advisors. D'ailleurs, l'approche de JM Finance Group est similaire au stratagème qui était employé par la société Andrew Clayton Advisors.

JM Finance Group proposerait aux investisseurs le rachat de leurs actions, qui n'ont parfois plus aucune valeur, à un prix nettement plus élevé que leur valeur réelle. Pour compléter la transaction, on exigerait le dépôt de frais "remboursables" par le biais d'un transfert de fonds électronique. "Les investisseurs doivent être très prudents lorsqu'une société offre de racheter leurs actions à un prix qui dépasse la valeur réelle, surtout si des frais sont exigés au préalable", a affirmé Sophie Garon, directrice des communications avec les clientèles et de l'éducation à l'Autorité. "Dans plusieurs cas similaires, les investisseurs ont perdu leurs dépôts et n'ont jamais reçu l'argent promis", a-t-elle ajouté.

Les documents reçus par les investisseurs sollicités permettent de croire que les personnes suivantes pourraient être liées à JM Finance Group : David Ryan, Melissa Richards et George Taggart. Ces individus ne sont pas inscrits auprès de l'Autorité.

Conseils aux investisseurs

L'Autorité rappelle aux investisseurs l'importance d'investiguer avant d'investir. Il importe de s'assurer que les sociétés et personnes qui proposent d'agir à titres d'intermédiaires détiennent les approbations nécessaires auprès de l'Autorité en vérifiant sur le Registre des entreprises et individus autorisés à exercer (http://www.lautorite.qc.ca/clientele/consommateur/registre-entreprises-individus-autorises-exercer/registre.fr.html) sur le site Web de l'Autorité ou en téléphonant à un agent du Centre d'information.

Si vous croyez avoir été la cible d'une approche frauduleuse, contactez le Centre d'information de l'Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

    
    Information :
    -------------
    Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge : 514 940-2176

    Centre d'information :
    Québec : 418 525-0337
    Montréal : 514 395-0337
    Autres régions : 1 877 525-0337
    www.lautorite.qc.ca
    

-%SU: LAW,TAX

-%RE: 1

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Renseignements: Journalistes seulement: Sylvain Théberge: (514) 940-2176; Centre d'information: Québec: (418) 525-0337; Montréal: (514) 395-0337; Autres régions: 1-877-525-0337, www.lautorite.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.