Mise en garde - Attention à la société Heritage Benefits Financial Services

MONTRÉAL, le 1er avr. /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers invite les investisseurs à faire preuve de vigilance à l'égard de la société Heritage Benefits Financial Services inc. (ci-après Heritage). Cette société aurait communiqué par téléphone notamment avec des investisseurs étrangers, afin de les solliciter à investir sur le marché des métaux.

À ce stade-ci, nous ignorons si des investisseurs québécois ont été contactés par Heritage. Toutefois, certaines informations indiquent que cette société pourrait agir depuis Montréal. Cette société n'est pas inscrite auprès de l'Autorité pour exercer des activités de courtier ou de conseiller en valeurs mobilières et ne peut, en conséquence, solliciter des investisseurs au Québec.

Les manières employées par Heritage s'apparentent à celles généralement employées dans un stratagème de type "boiler room". L'Autorité met ainsi en garde les investisseurs, tant québécois qu'étrangers, quant aux approches effectuées par cette société ou ses représentants.

Les investisseurs seraient notamment sollicités pour acquérir des contrats à terme sur le marché des métaux et ouvrir un compte chez Heritage. Les investisseurs qui donneraient suite à ces offres seraient invités à faire un transfert au compte de Regal and Archer LLC à la banque Universal Bank Public LTD. Par la suite, Heritage contacterait de nouveau les investisseurs pour leur indiquer que leur compte est en souffrance suivant diverses transactions effectuées sur marge ou qu'un employé, maintenant congédié, aurait magouillé dans leur compte. Heritage exigerait alors des investisseurs qu'ils effectuent un nouveau transfert électronique d'argent au compte UNVKCY2N de la Universal Bank Public LTD. de Chypre au nom de Regal and Archer LLC. Heritage indiquerait que ce nouveau transfert couvre les frais administratifs et la commission avant que les investisseurs ne puissent récupérer leur investissement. Les investisseurs sont sans nouvelle d'Heritage depuis plusieurs mois.

Les documents reçus par les investisseurs sollicités permettent de croire que les personnes suivantes pourraient être liées à Heritage Benefits Financial Services : Matthew R. Kennedy, Pieter McNeil, Daniel Wright, Emily Parnell, Martin Simon, William Buckner, Thomas Geithner et Mark A. Johnson. Ces individus ne sont pas inscrits auprès de l'Autorité.

Conseils aux investisseurs

L'Autorité rappelle aux investisseurs l'importance d'investiguer avant d'investir. Il importe de s'assurer que les sociétés et personnes qui proposent d'agir à titres d'intermédiaires détiennent les approbations nécessaires auprès de l'Autorité en vérifiant sur le Registre des entreprises et individus autorisés à exercer sur le site Web de l'Autorité ou en téléphonant à un agent du Centre d'information.

Si vous croyez avoir été la cible d'une approche frauduleuse, contactez le Centre d'information de l'Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

    
    Information :
    -------------

    Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge : 514 940-2176

    Centre d'information :
    Québec : 418 525-0337
    Montréal : 514 395-0337
    Autres régions : 1 877 525-0337
    www.lautorite.qc.ca
    

-%SU: LAW,TAX

-%RE: 1

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Renseignements: Journalistes seulement: Sylvain Théberge, (514) 940-2176; Centre d'information: Québec: (418) 525-0337, Montréal: (514) 395-0337, Autres régions: 1-877-525-0337; www.lautorite.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.