Mise au point du whip de la CAQ

QUÉBEC, le 20 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Nicolet-Bécancour et whip du deuxième groupe d'opposition, M. Donald Martel, annonce que la vérification interne effectuée par son bureau a permis de réfuter les allégations faites par deux ex-employés au cours des derniers jours.

« Nous avons étudié les allégations faites par Mme Julie Nadeau et M. Yann Gobeil-Nadon au cours des derniers jours. Il nous apparait que ces allégations sont fausses. Notre personnel fait un travail consciencieux et dévoué auprès de la population et je ne laisserai pas sa réputation être attaquée de la sorte », déclare M. Martel.

La politique en vigueur au deuxième groupe d'opposition est qu'un employé payé par l'Assemblée nationale peut faire du travail partisan uniquement une fois que ses heures de travail ont été effectuées. Or, contrairement à ce qui a été allégué, aucun employé n'a fait de bénévolat pour la CAQ lors d'élections partielles avant d'avoir préalablement effectué ses heures de travail.

Par ailleurs, aucune fausse rencontre n'a été organisée et aucune dépense n'a été défrayée par des fonds publics pour du travail partisan.

Même si sa vérification interne indique que la CAQ respecte toutes les règles en vigueur, M. Martel mentionne qu'il collaborera avec le commissaire à l'éthique et rappelle que sa formation politique réclame toujours une enquête indépendante sur l'utilisation des fonds publics de l'Assemblée nationale par l'ensemble des groupes parlementaires.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.