Mise au point du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

QUÉBEC, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - Dans le dossier de l'entente de principe des cols bleus de Québec, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) tient à faire une mise au point.

Conformément au communiqué de presse émis sur CNW jeudi à 17h17, communiqué conjoint SCFP 1638 et Ville de Québec, l'entente de principe ne contient aucune référence aux déficits passés (des régimes de retraite des employés), ni à un quelconque partage de ceux-ci ou encore à une éventuelle négociation de ces déficits. Laisser entendre le contraire est inexact.

Le SCFP déplore que le porte-parole du maire de Québec a commenté dans les médias l'entente de principe, malgré l'engagement des parties de ne pas la commenter au-delà du communiqué émis hier.

Cette mise au point étant faite, le SCFP et le Syndicat des employés manuels (SCFP 1638) entendent respecter leur engagement, à savoir de ne pas commenter l'entente intervenue d'ici à ce que les cols bleus se prononcent en assemblée.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Robert Bellerose, Information SCFP, cell.: 514 247-9266, rbellerose@scfp.qc.ca

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)