Mise au point du MNQ concernant la gestion de la Fête nationale

MONTRÉAL, le 14 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ), coordonnateur officiel de la Fête nationale du Québec depuis près de 30 ans, souhaite apporter des précisions quant à la gestion des activités de la Fête nationale qui sont sous sa responsabilité.

Nous tenons d'abord à mentionner que le Party clandestin qui se tiendra sur les Plaines d'Abraham, le 23 juin, n'a jamais fait partie de la programmation officielle mise de l'avant et supervisée par le MNQ. C'est plutôt le producteur Envol et macadam qui en est l'organisateur et seul responsable. En cet égard, nous nous permettons donc de préciser que celui-ci n'a reçu aucune subvention ni aucun soutien de notre part.

Le MNQ : un gestionnaire responsable et rassembleur depuis près de 30 ans

En réaction aux propos tenus plus tôt dans la journée par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, la présidente du Mouvement, Mme Chantale Trottier, se dit déçue et avoue ne pas comprendre les déclarations du premier ministre concernant « les organisateurs de la Fête nationale ».

Elle tient à rappeler que « le MNQ est le mandataire officiel de la Fête nationale depuis près de 30 ans maintenant et qu'il a toujours agi de manière responsable dans la gestion de son mandat et des fonds publics qui lui sont accordés. Depuis 1984, l'équipe qui le constitue a travaillé à faire de cet événement une grande fête rassembleuse pour tous les Québécois. Aujourd'hui, force est d'admettre, si l'on en croit les résultats de sondages menés par Léger Marketing après les fêtes de 2009 et 2010, que nous avons réussi et nous en sommes très fiers. »

En effet, ceux-ci révèlent que 90 % de la population considère que les célébrations de la Fête nationale du Québec sont une réussite et 89 % que la Fête nationale est bien celle de tous les Québécois et les Québécoises peu importe leurs origines et leurs allégeances politiques.

Nous tenons à mentionner que nous avons toujours entretenu d'excellentes relations avec les membres du cabinet de la ministre responsable et que ceux-ci nous ont d'ailleurs réitéré à plusieurs reprises leur grande satisfaction à l'égard du travail que nous faisons et particulièrement en ce qui concerne les festivités dans la Capitale-Nationale.

La programmation dans la Capitale : des fêtes de qualité, inclusives et familiales

D'ailleurs, nous nous sommes efforcés, cette année encore, d'élaborer une programmation d'une grande qualité sur les trois sites de fêtes que nous chapeautons. Ainsi, au parc de la Francophonie, il y aura dès 12 h une série d'activités pour la famille, lesquelles seront suivies en soirée de spectacles variés et rassembleurs. À la Place d'Youville, c'est aux artistes de la relève que nous faisons place. Enfin, sur le site des Plaines, les gens pourront célébrer, dès 21 h, avec des artistes parmi les plus appréciés du grand public, soit en première partie Marie-Mai, Paul Piché, Gildor Roy, Marie-Pier Arthur, pour ne nommer que ceux-là. Loco Locass ainsi que quelques autres groupes joignant une clientèle plus jeune feront quant à eux durer la fête jusque tard dans la nuit, comme c'est le cas depuis plusieurs années.

Pour tous les détails concernant la programmation officielle, consultez le www.fetenationale.qc.ca

SOURCE MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS

Renseignements :

Source :
Mouvement national des Québécoises et Québécois
Coordonnateur de la Fête nationale depuis 1984
(514) 527-9891

Renseignements :
Karine Cousineau Communications
Karine Cousineau
(514) 382-4844


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.