Mise au point de ArcelorMittal Mines Canada relativement aux unités de logement temporaire à Port-Cartier

PORT-CARTIER, QC, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - ArcelorMittal Mines Canada a procédé au cours des dernières semaines à des analyses rigoureuses afin de déterminer les avantages et désavantages reliés aux sites proposés pour l'installation d'unités de logement temporaire à Port-Cartier.

La disponibilité et la qualité des infrastructures d'eau et d'électricité, la distance relative avec la communauté ainsi que la qualité de vie proposée aux travailleurs ont été considérées.

ArcelorMittal Mines Canada a choisi, après ces analyses, de garder dans leur lieu actuel les unités de logement temporaire. Elle en a avisé officiellement les autorités municipales aujourd'hui.

Les autres sites considérés ne garantissaient pas un accès aux infrastructures de base, ou nécessitaient des investissements considérables pour procéder à leur mise à niveau.

ArcelorMittal Mines Canada a pris acte des craintes exprimées par une partie de la population relativement au site actuel. Des mesures ont déjà été prises afin d'assurer la sécurité des lieux.

À propos d'ArcelorMittal Mines Canada
Filiale à part entière d'ArcelorMittal, numéro un mondial de la sidérurgie, ArcelorMittal Mines Canada est l'un des principaux fournisseurs canadiens de produits de minerai de fer destinés au marché mondial de l'acier.  Présente à la fois dans les secteurs de l'exploitation minière et de la première transformation, la Compagnie possède d'imposantes installations au Québec, sur la côte nord du golfe Saint-Laurent. À Mont-Wright, elle exploite un important gisement ainsi qu'une usine de concentration du minerai de fer. Ce site est lié par la ligne ferroviaire de 420 kilomètres de la Compagnie au complexe industriel de Port-Cartier où se trouvent l'usine de bouletage, le port privé, les ateliers ferroviaires et le siège administratif de la Compagnie. Souscrivant aux principes du développement durable, ArcelorMittal Mines Canada est reconnue pour l'excellence de ses produits, la grande compétence de ses 2300 employés et le leadership qu'elle exerce dans son secteur. Pour plus de renseignements, visitez www.arcelormittal.com/minescanada

SOURCE ARCELORMITTAL MINES CANADA

Renseignements :

Eric Tetrault
Directeur, Communications et Affaires publiques
ArcelorMittal Mines Canada
418 766-2000, poste 2331

Profil de l'entreprise

ARCELORMITTAL MINES CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.