Mise au point : Les produits d'Apotex ont démontré leur innocuité et leur efficacité

TORONTO, le 26 sept. 2014 /CNW/ - Déclaration d'Apotex : Beaucoup de choses ont été dites au sujet de nos deux installations de Bangalore, en Inde. Nous devons rétablir les faits.

Apotex compte deux usines de fabrication à Bangalore, en Inde. L'une d'elles fabrique des matières premières (APIPL), et l'autre, des produits finis (ARPL). Les deux installations ont été inspectées par Santé Canada et par un autre important organisme de réglementation d'envergure internationale cette année, et elles ont obtenu une cote de conformité.

« Les matières premières ou les produits finis importés au Canada doivent faire l'objet de nouveaux essais rigoureux dans une installation canadienne avant leur distribution sur le marché canadien. Ces essais secondaires ne sont pas optionnels; ils sont exigés en vertu des lois auxquelles sont assujetties les sociétés pharmaceutiques qui envoient des produits et des matières au Canada, et ce, en tant que mesure de précaution supplémentaire avant que les produits se retrouvent sur les tablettes des pharmacies. Grâce à ce processus, Santé Canada peut continuer de garantir l'innocuité et l'efficacité des produits importés et éviter par la suite toute perturbation importante de l'approvisionnement pour les patients », a déclaré Jeremy Desai, président et chef de la direction d'Apotex.

Il convient également de souligner que même si ces lois l'obligent à mener ces essais de confirmation sur au moins un lot par unité posologique par année, Apotex va au-delà de cette exigence et soumet à de nouveaux essais chaque lot de produits finis destinés au marché canadien. C'est pour cette raison qu'Apotex est absolument convaincue de l'innocuité et de l'efficacité de tous ses produits dans l'ensemble de ses chaînes de production et d'évaluation, sans égard au lieu de fabrication.

Apotex s'engage pleinement à collaborer avec les organismes de réglementation pour fournir toutes les garanties nécessaires afin de maintenir la stabilité de l'approvisionnement en produits de qualité pour ses clients et les patients de tous les marchés.

SOURCE : Apotex Inc.

Renseignements :

Elie Betito
Directeur, Relations publiques et gouvernementales
Apotex Inc.
200 Barmac Drive
Toronto (Ontario)
M9L 2Z7
Bureau : 416-749-9300, poste 7366
Cell. : 416-558-5491
Courriel : ebetito@apotex.com

Profil de l'entreprise

Apotex Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.