Mise au jeu pour les nouveaux citoyens : Le signal final retentit pour la Semaine de la citoyenneté 2013

OTTAWA, le 27 oct. 2013 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, s'est joint à 21 nouveaux citoyens du Canada alors qu'ils ont prêté le serment de citoyenneté lors d'une cérémonie spéciale au Centre Canadian Tire, à Ottawa, avant une partie de hockey des Sénateurs d'Ottawa cet après-midi.

« Le hockey est depuis longtemps le sport le plus prisé au Canada, pour ne pas dire notre sport hivernal national », a indiqué le ministre Alexander. « Le fait d'accueillir de nouveaux Canadiens en leur faisant découvrir l'une des plus importantes traditions sportives du pays est une excellente manière de rendre encore plus mémorable l'obtention de leur citoyenneté. »

Cette cérémonie spéciale a couronné les célébrations entourant la Semaine de la citoyenneté. Tout au long de la semaine, des événements spéciaux ont été organisés à l'échelle du Canada afin de mettre en valeur les droits, les privilèges et les responsabilités que nous avons en tant que citoyens de ce pays d'une riche diversité. Cette cérémonie a été commanditée par Canadian Tire, qui s'est associé à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour accroître la sensibilisation à l'importance de la citoyenneté canadienne.

« Les sports organisés, comme le hockey, sont une bonne manière pour les nouveaux arrivants de s'engager dans leurs collectivités. C'est un honneur de collaborer avec CIC et le Club de hockey des Sénateurs d'Ottawa pour célébrer cet événement et accueillir nos nouveaux citoyens, » a affirmé Johnny Misley, président de la Fondation Bon départ de Canadian Tire

Après leur entrée dans la famille canadienne, les nouveaux Canadiens ont ouvert la partie à domicile des Sénateurs d'Ottawa en participant à l'interprétation de l'hymne national, au centre de la glace.

« Nous sommes fiers d'avoir eu la chance d'organiser cet événement spécial dans le cadre de la partie de hockey des Sénateurs au Centre Canadian Tire aujourd'hui », a indiqué Cyril Leeder, président de Sénateurs Sports et Divertissement. « Nous avons tous un attachement différent au hockey - que nous y jouions, que nous le regardions ou que nous soyons de fiers partisans de nos amis ou de notre équipe favorite. Nous sommes heureux d'avoir eu la chance d'offrir une expérience unique et mémorable à chacun des membres de ce groupe en ce jour où ils ont acquis la citoyenneté canadienne. »

Au cours de la dernière semaine, plus de 4 400 personnes ont obtenu la citoyenneté canadienne lors de 58 cérémonies tenues à l'échelle du Canada. La Semaine de la citoyenneté, célébrée annuellement, reviendra en 2014.

Dites-nous pourquoi vous êtes un fier Canadien à l'adresse suivante : facebook.com/CitCanada et twitter.com/CitImmCanada.

Des photos du ministre Alexander sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

(représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec : 

Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.