Mise à niveau de la plateforme de négociation de dérivés SOLA® de la Bourse de Montréal

MONTRÉAL, le 5 nov. 2013 /CNW/ - La Bourse de Montréal a annoncé aujourd'hui une mise à niveau de sa plateforme de négociation d'instruments dérivés SOLA qui améliore à la fois la performance et la capacité de gestion des ordres du système.

Grâce à cette mise à niveau, les participants au marché profiteront à la fois d'une diminution du délai de réponse et d'une augmentation du débit de transmission des messages. La nouvelle infrastructure devrait permettre une amélioration du temps de réponse de l'ordre de 300 % et un temps de réponse médian global d'environ 460 microsecondes en périphérie du réseau. La capacité de messagerie a été doublée pour permettre la diffusion de 100 000 cotations par seconde, et tous les participants agréés peuvent en profiter. La plateforme mise à jour continue de permettre une allocation équitable et consistante entre les différents types de participants.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette mise à niveau de SOLA, qui constitue une étape importante dans les efforts constants que déploie la Bourse de Montréal pour perfectionner et améliorer sa plateforme de négociation, indique Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal et chef des marchés de dérivés du Groupe TMX. Grâce à ces mises à jour, nous croyons que les participants auront davantage recours aux dérivés de la Bourse de Montréal, ce qui aura pour effet d'accroître la liquidité pour l'ensemble du marché canadien des dérivés. »

SOLA constitue la technologie qui sous-tend la Bourse de Montréal, la CDCC et BOX Options Exchange, dont le propriétaire majoritaire est la Bourse de Montréal. SOLA est également l'infrastructure technologique pour la négociation de dérivés du London Stock Exchange Derivatives Market, de l'Oslo Bors et de la Borsa Italiana.

« SOLA est une plateforme de négociation reconnue mondialement, et nous sommes déterminés à continuer d'améliorer sa performance dans l'intérêt de nos clients, explique Brenda Hoffman, chef de l'information et chef de la technologie de l'information du Groupe TMX. Avec le lancement récent de TMX Quantum XAMC sur TMX Select au mois d'août, le Groupe TMX confirme une fois de plus son avance technologique par des innovations répondant aux besoins des participants des marchés. »

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : GROUPE TMX INC.

Renseignements :

Catherine Kee
Gestionnaire des communications
Groupe TMX
416 814-8834
catherine.kee@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.