Mise à l'eau des casiers à homard en Gaspésie - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, et son adjoint parlementaire, M. Germain Chevarie, souhaitent une bonne saison à tous les pêcheurs de homard de la péninsule

QUÉBEC, le 23 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, et son adjoint parlementaire et député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, profitent de l'ouverture de la pêche au homard en Gaspésie pour souhaiter aux pêcheurs une bonne saison. « Nous tenons à souligner le dynamisme et la détermination de ces travailleurs de la mer qui contribuent de manière notable à l'économie régionale. Nous les remercions d'offrir aux gens de chez nous et aussi à ceux d'ailleurs un produit d'une qualité exceptionnelle. Nous leur souhaitons une excellente saison 2016 », a déclaré M. Pierre Paradis.

Au fil des ans, le homard du Québec a su éveiller l'intérêt des consommateurs québécois et étrangers et se tailler une place de choix dans leurs assiettes. D'abord prisée pour les qualités distinctives de son homard, cette pêcherie est également reconnue pour les mesures de conservation de l'espèce qu'elle a adoptées et qui figurent parmi les plus exigeantes et les plus novatrices au monde. « La renommée acquise au cours des années est le résultat des efforts non pas d'un seul homme, mais bien d'une industrie tout entière », a souligné M. Germain Chevarie.

Rappelons que, depuis quelques années, les pêcheurs gaspésiens sont aussi engagés dans un programme d'identification du homard qui permet d'authentifier la provenance du produit. Cette initiative sera d'ailleurs poursuivie cette année, si bien que c'est près de trois millions de homards débarqués en Gaspésie et vendus vivants au Québec qui seront identifiés.

« Nous saluons l'initiative de ces pêcheurs. Il est important de satisfaire aux exigences des consommateurs qui accordent de plus en plus d'importance à l'origine des produits qu'ils achètent », a ajouté le ministre.

Pour en savoir davantage sur le crustacé : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/pechehomard.

SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.